Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Le WAC cale face au FUS, le Raja passe devant

Le Raja de Casablanca est le nouveau leader de la Botola Inwi D1. Les Verts, vainqueurs dimanche de l’AS FAR au complexe Mohammed V, ont doublé le Wydad tenu en échec à Rabat par le Fath Union sport (0-0).

Le Wydad de Casablanca a dû rendre le fauteuil de leader à son voisin le Raja après son match nul à Rabat face au Fath union sport (0-0). Ce partage de point à Rabat a profité à son voisin le Raja tombeur de l’AS FAR (3-2) au complexe Mohammed V. Ce choc de la 21e journée a tenu toutes ses promesses que ce soit au niveau de l’engagement ou au niveau des buts. L’AS FAR a ouvert le score par Hrimat (28e) qui a repris au premier poteau un corner pour tromper le gardien Anas Zniti. Un avantage de courte durée puisque Ben Malango a égalisé pour le Raja (31e). Plus rien ne sera marqué en première mi-temps. Après la pause les débats s’accélèrent et le Raja croyait avoir fait le plus dur à l’entame de la seconde mi-temps en marquant le second but par Soufiane Rahimi (50e). L’attaquant des Verts a réussi à tromper la vigilance  du gardien militaire Lekred d’une frappe juste à la rentrée de la surface des 16 mètres.  Mais l’AS FAR égalisait sur pénalty suite à une faute d’Anas Zniti sur un attaquant militaire. Réda Slim transforme la sentence avec brio remettant les deux équipes à égalité. Et alors qu’on s’acheminait vers un match nul, le Raja obtenait un pénalty suite à une faute de gardien de but Lekred sur Rahimi. Mahmoud Benhalib prend ses responsabilités et offre les trois points de la victoire au Raja. Ce succès permet aux hommes de Lassaad Chabbi de doubler le WAC au classement. L’AS FAR, en revanche, stagne à la 3e place avec 32 points. Pour information, le WAC compte encore trois matchs en moins, contre seulement deux pour  le Raja.

Le Chabab de Mohammedia poursuit sa descente aux enfers

Le promu Chabab de Mohammedia a subi sa septième défaite de la saison à Oujda face au Mouloudia (3-2). Adam Ennafati (12e), Salah Eddine Bahi (45e) et Mehdi Betach (85e) ont inscrit les buts d’Oujda, alors qu’Ismaël El Moutaraji (37e sur pénalty) et Abdelhak Assal (70e) ont marqué les buts de Mohammedia. Le club de Fédala occupe la 14e place avec 20 point, alors que le MC Oujda remonte à la 5e place avec 30 points.

Lisez nos e-Papers