Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

WAC-Kaizer Chiefs : La CAF donne 24 heures à la FRMF et au WAC pour lui communiquer le lieu et la date du match

La commission d’organisation des compétitions interclubs et de la gestion d’octroi des licences des clubs  de la CAF a décidé de reprogrammer le match WAC-Kaizer Chiefs qui devait se jouer samedi 13 février, mais annulé pour des raisons sanitaires. Ladite commission a reprogrammé ce match pendant la période du 16 au 20 février 2021 dans un pays neutre.

WAC-Kaizer Chiefs : La CAF donne 24 heures à la FRMF et au WAC pour lui communiquer le lieu et la date du match

A première vue cette décision semble être une bonne nouvelle pour le WAC, mais en réalité c’est une décision quasiment impossible à appliquer. La commission d’organisation des compétitions interclubs et de la gestion d’octroi des licences des clubs de la CAF a posé plusieurs conditions que le club marocain aura du mal à accomplir dans un laps du temps réduit.

La première est de faire jouer ce match pendant la période du 16 au 20 février 2021 dans un pays neutre et avec des protocoles Covid-19 plus cléments concernant les voyageurs en provenance d’Afrique du Sud. La seconde est de communiquer à la CAF le lieu, la date, l’heure du coup d’envoi et l’approbation de l’association hôte neutre dans un délai de 24 heures.  

Cette condition semble impossible à remplir sauf si la FRMF a déjà trouvé le pays neutre qui peut accueillir ce match. La CAF a également décidé que le WAC prenne en charge toutes les dépenses d’organisation dans le pays neutre en tant que club organisateur et s’assure que l’équipe visiteuse reçoit l’autorisation pour l’entrée dans le pays neutre. Autant de conditions qui seront difficiles à remplir à moins que…

Lisez nos e-Papers