L'ONMT s'est mobilisé avec une extrême réactivité afin de pouvoir représenter au mieux le Maroc au World Travel Market, l'un des salons du tourisme les plus importants du secteur du tourisme. Pour cela, trois mesures fortes ont été activées.
En premier lieu, l'ensemble des délégués ONMT implantés en Europe sont mobilisés afin de se rendre au salon de Londres et de rencontrer les professionnels anglais afin de constituer une force commerciale, de communication et de promotion sur place.
L'Office apporte, également, son assistance aux professionnels inscrits au salon et qui ne pourront pas faire le déplacement afin de les aider à switcher vers l'utilisation de la plateforme virtuelle mise à disposition par les organisateurs de l'événement.
Enfin, l'ONMT innove en lançant le recrutement en urgence d'une force de vente locale qui pourra représenter les professionnels marocains lors des rencontres prévues initialement. Cette équipe recevra une formation ad-hoc et opèrera en étroite relation avec les exposants marocains.
À travers ces mesures, l'ONMT maintient sa force de frappe commerciale en cette période particulière et œuvre à développer l'image et la part de marché de la destination Maroc sur le marché britannique. Rappelons qu'à la base, le WTM devait accueillir une vingtaine de professionnels nationaux en tant qu'exposants ainsi que plusieurs Conseils régionaux du tourisme. Un stand de 200 m 2 avait été programmé à ce titre par l'Office.