Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC dispose du Stade Malien et se qualifie pour la phase de groupes

Le WAC dispose du Stade Malien et se qualifie pour la phase de groupes

Plus chanceux que son rival le Raja, éliminé hier de la course en C1 par les Sénégalais de Teungueth FC en raison de la météo et l'état désastreux de la pelouse du complexe Mohammed V, le Wydad de Casablanca a profité d'une éclaircie météo ce mercredi, pour disposer du Stade Malien sur le score de 3 à 0 et se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des champions d'Afrique. 
Menés 1-0 par la formation malienne lors du match aller à Bamako, les Rouges devaient impérativement s'imposer sur un 2-0 ou plus lors du match retour à Casablanca pour valider leur passage au prochain stade de la compétition.

Les hommes de Faouzi Benzarti ont foulé la pelouse du complexe Mohammed V avec en tête les images de l'élimination du Raja par les Teunguth FC lors du match désastreux de la veille.

En première période, Walid Karty et sa bande ont essayé de construire des actions offensives efficaces. Mais, avec une pelouse transformée en un immense champ de boue, atteindre les cages du gardien malien n'a pas été une mince affaire. Il a fallu attendre la 45e minute de jeu avant qu'Ayoub El Kabi n'ouvre la marque.

Un premier but qui a donné plus d'assurance aux Rouges pour poursuivre les hostilités. Inspiré lors de ce match, Mouaid Lafi a réussi un doublé en seconde période ( 48e et 64e), offrant ainsi la qualification à son équipe.

Lisez nos e-Papers