La réalité augmentée et la réalité virtuelle se développent plus vite que prévu, a indiqué le patron de Facebook Mark Zuckerberg, fermement convaincu qu'un nouveau monde d'applications et de services est en train de s'ouvrir avec ces technologies.
«Cela a commencé à décoller un peu plus vite que nous-même nous le pensions», a déclaré Mark Zuckerberg, qui était interviewé en direct en vidéo-conférence par Maurice Lévy, le co-fondateur de Vivatech, l'évènement parisien consacré aux start-up et à l'innovation.
Facebook, qui a mis récemment sur le marché son nouveau masque de réalité virtuelle Oculus Quest 2, emploie actuellement 10.000 personnes sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée, a expliqué Mark Zuckerberg.
Les applications pour les masques de réalité virtuelle comme Oculus et ses concurrents «commencent à sortir» des jeux vidéos, leur premier domaine d'épanouissement, a indiqué le patron de Facebook.
Mark Zuckerberg a cité en exemple les applications d'entrainement sportif : «vous avez un abonnement, vous prenez un masque et vous vous retrouvez dans un environnement incroyable à prendre un cours de boxe ou de danse avec un professeur», a-t-il décrit.