Menu
Search
Vendredi 22 Novembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 22 Novembre 2024
Menu
Search

La réalité virtuelle se développe "plus que vite que prévu", selon Mark Zuckerberg

La réalité virtuelle se développe "plus que vite que prévu", selon Mark Zuckerberg
Ph : DR

La réalité augmentée et la réalité virtuelle se développent plus vite que prévu, a indiqué le patron de Facebook Mark Zuckerberg, fermement convaincu qu'un nouveau monde d'applications et de services est en train de s'ouvrir avec ces technologies.

«Cela a commencé à décoller un peu plus vite que nous-même nous le pensions», a déclaré Mark Zuckerberg, qui était interviewé en direct en vidéo-conférence par Maurice Lévy, le co-fondateur de Vivatech, l'évènement parisien consacré aux start-up et à l'innovation.

 

Facebook, qui a mis récemment sur le marché son nouveau masque de réalité virtuelle Oculus Quest 2, emploie actuellement 10.000 personnes sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée, a expliqué Mark Zuckerberg.

Les applications pour les masques de réalité virtuelle comme Oculus et ses concurrents «commencent à sortir» des jeux vidéos, leur premier domaine d'épanouissement, a indiqué le patron de Facebook.

Mark Zuckerberg a cité en exemple les applications d'entrainement sportif : «vous avez un abonnement, vous prenez un masque et vous vous retrouvez dans un environnement incroyable à prendre un cours de boxe ou de danse avec un professeur», a-t-il décrit.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.