Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

1,7 milliard de DH pour mettre à niveau cinq CHU au Maroc

1,7 milliard de DH pour réhabiliter et équiper 5 centres hospitaliers universitaires à savoir à savoir le CHU Hassan II à Fès, le CHU Ibn Rochd à Casablanca, le CHU Ibn Sina à Rabat, le CHU Mohammed VI à Marrakech et à Oujda.

1,7 milliard de DH pour mettre à niveau cinq CHU au Maroc

Le ministère de la Santé et de la protection sociale, en partenariat avec les centres hospitaliers universitaires, a élaboré un programme de travail structurant visant la réhabilitation des bâtiments de ces centres et le développement de leurs équipements, sur une durée de deux ans.

Ce programme, d'un coût financier estimé à 1,7 milliard de dirhams, a pour objectif de faciliter l'accès aux services de santé et de renforcer l'attractivité des établissements hospitaliers et l'amélioration de leur qualité.

Ce programme comprend cinq centres hospitaliers universitaires, à savoir le CHU Hassan II à Fès, le CHU Ibn Rochd à Casablanca, le CHU Ibn Sina à Rabat, le CHU Mohammed VI à Marrakech et à Oujda.

Ce programme s'inscrit dans le cadre du renforcement de l'obligation de respecter le parcours de soins en imposant l'accès aux établissements de soins primaires, ou à un médecin généraliste ou à un médecin de famille, dans le but d'améliorer les conditions de prise en charge des patients et de réduire les frais non nécessaires.

Lisez nos e-Papers