Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

2021, une année record pour Bugatti

Le résultat d’exploitation de Bugatti augmente pour la quatrième année consécutive et la marque de luxe française enregistre un nombre record de commandes et de livraisons.

2021, une année record pour Bugatti
Parmi les véhicules livrés en 2021 figure La Voiture Noire, un chef-d’œuvre automobile unique construit sur mesure, digne de la haute couture.

Bugatti enregistre le meilleur exercice jamais réalisé dans l’histoire de l’entreprise. En 2021, 150 clients, dont 60% de nouveaux acheteurs, ont personnalisé et commandé une hypersportive auprès du constructeur de Molsheim. La Chiron est désormais sold-out et les quarante unités de la Bugatti la plus extrême de tous les temps, la Bolide, ont été attribuées deux mois seulement après sa révélation en août. Parmi les véhicules livrés en 2021 figure la première Chiron Super Sport 300, une édition spéciale célébrant le record de vitesse de 304,773 mph établi par Bugatti, ainsi que La Voiture Noire, un chef-d’œuvre automobile unique construit sur mesure, digne de la haute couture. Tous les exemplaires restants de la Divo, réinterprétation de l’héritage de Bugatti en matière de coachbuilding, ont également été livrés aux clients. La magie de la marque Bugatti s’est répandue pour toucher davantage de marchés à travers le monde l’année dernière. Quatre showrooms ont été ouverts par de nouveaux partenaires Bugatti, renforçant ainsi la présence de ma marque en Asie (Tokyo et Singapour), au Moyen-Orient (Riyad) et au Royaume-Uni (Manchester). Pour Christophe Piochon, directeur d’exploitation de Bugatti Rimac et président de Bugatti Automobiles, 2021 a été une année exceptionnelle pour Bugatti, malgré toutes les difficultés auxquelles le monde a été confronté. «Merci à Stephan Winkelmann, qui a dirigé la marque de janvier 2018 à novembre 2021, d’avoir su poser d’aussi solides fondations et d’avoir réalisé la meilleure année jamais enregistrée au long des 112 ans d’histoire de notre marque».

En 2022, Bugatti empruntera une nouvelle voie sous l’égide de Bugatti Rimac, entreprise récemment créée en association avec Rimac Automobili et Porsche. Ainsi, Mate Rimac, fondateur de Rimac Automobili et PDG de Bugatti Rimac, est chargé d’écrire le prochain chapitre de l’histoire de Bugatti. «Nous sommes convaincus qu’avec Bugatti Rimac, nous avons créé la meilleure entreprise d’hypercars au monde, en mariant plus d’un siècle d’histoire, de savoir-faire et d’innovation à l’ingénierie créative et à la technologie d’électrification de pointe de Rimac Automobili. C’est, selon moi, une combinaison optimale d’expertises. En tant qu’admirateur de longue date de Bugatti, je suis honoré de prendre la tête de cette entreprise et de guider Bugatti vers des lendemains extraordinaires», avance Mate Rimac dont l’ambition est de faire entrer Bugatti dans une nouvelle ère tout en gardant en permanence un œil sur les ingrédients si particuliers qui lui ont permis de devenir l’icône qu’elle est aujourd’hui. «Si c'est comparable, ce n'est plus Bugatti», avait affirmé son fondateur, Ettore Bugatti. «Sous la direction de Mate Rimac, Bugatti fournira, comme à son habitude, les technologies les plus avancées, des performances hors du commun et le meilleur du savoir-faire, du design et de la technologie», indique le constructeur. Dans son nouveau rôle, Christophe Piochon veillera à ce que les créations de Bugatti restent fidèles à son ADN. Il préservera la qualité et la note personnelle qui ont fait la renommée de la marque. Bugatti prévoit de livrer au moins 80 véhicules dès 2022. La première Chiron Super Sport sera remise au client en début d’année. Le projet Centodieci, quant à lui, sera finalisé, assemblé à la main avec les dix exemplaires du véhicule livrés courant de l’année. La Centodieci rappelle le passage de la marque sur le sol italien tout en adressant un clin d’œil à la supersportive ultime des années 1990, la Bugatti EB 110.

Lisez nos e-Papers