Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le derby Raja-WAC programmé jeudi à huis clos, le CAYB et le MCO bataillent pour le maintien

Après quinze jours d’arrêt pour céder la place aux matchs de l’équipe nationale A, la Botola Pro Inwi D1 fait son retour cette semaine à l'occasion de la 25e journée. La compétition reprend mercredi avec plusieurs affiches alléchantes au programme, à l’image du choc qui oppose le Fath Union Sport à l’Ittihad de Tanger, ou du duel des mal classés entre le Mouloudia d’Oujda et le Youssoufia de Berrechid. Le derby casablancais entre le Raja et le Wydad a, lui, été programmé pour jeudi.

Le derby Raja-WAC programmé jeudi à huis clos, le CAYB et le MCO bataillent pour le maintien
Le Wydad pourrait faire un énorme pas vers le titre en cas de victoire face à son poursuivant direct, le Raja, jeudi prochain.

La course au titre et la lutte pour le maintien reprennent de plus belle cette semaine à l’occasion de la 25e journée de la Botola Pro Inwi D1. En effet, après 15 jours de trêve en raison des matchs de la sélection nationale A, la Ligue nationale de football professionnel a révélé le programme des matchs de cette journée, prévus mercredi et jeudi. Les débats démarrent, mercredi, avec un duel captivant qui opposera le Fath Union Sport à l’Ittihad de Tanger.

Cinquième au tableau avec 32 points, le FUS de Jamal Sellami visera une victoire face au club nordiste qui le rapprocherait encore plus des tickets des compétitions continentales. En face, le club de Tanger cherchera à sortir d’une inquiétante douzième place en décrochant les trois points de la victoire.
Autres équipes en danger, le Mouloudia d’Oujda et le Youssoufia de Berrechid s’affrontent dans un duel des mal classés, avec l’objectif de gagner pour sortir de la zone rouge.

La Jeunesse de Soualem, qui s’accroche en milieu de tableau, tentera de renouer avec la victoire en s’imposant face à la lanterne rouge, le Rapide Oued Zem. Imbattable depuis plusieurs journées dans la Botola, le Maghreb de Fès accueille l’Olympic de Safi avec un objectif clair : gagner et poursuivre sa marche vers les places qualificatives aux compétitions africaines. En revanche pour Safi, une victoire face au MAS redonnerait un nouvel élan au club qui lutte pour sa survie en D1.

Le Chabab de Mohammedia, qui avait perdu son dernier match contre le MAS, se déplace à Khouribga pour affronter l’Olympique local. Cinquième au tableau ex aequo avec le FUS, les hommes de M’hamed Fakhir n’auront d’yeux que pour la victoire. En face, une victoire permettrait au club Phosphatier de se rapprocher du podium.
******************
Le derby Raja-WAC programmé jeudi sans public

Attendu de pied ferme par une large portion du public marocain, le derby casablancais entre les deux frères ennemis du Raja et du Wydad a été programmé pour jeudi à 17 h. Et en raison des lourdes sanctions infligées au Raja par la Commission de discipline de la FRMF, après les actes de violence qui avaient émaillé le match face au Rapide Oued Zem, la rencontre se jouera à huis clos. Les Verts ont cependant fait appel de cette décision pour permettre au public de soutenir l’équipe. En plus du huis clos, le derby tombe à pic avec l’assemblée générale du club, qui devrait connaître l’élection d’un nouveau président, également prévue jeudi.

*****************
Programme
Mercredi
17 h : IRT-FUS
19 h 15 : JSS-RCOZ
19 h 15 : MCO-CAYB
21 h 30 : MAS-OCS
21 h 30 : OCK-SCCM

 

Lisez nos e-Papers