Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

2M lance l'émission "Dream artist" pour soutenir les talents marocains

2M lance l'émission "Dream artist" pour soutenir les talents marocains

La chaîne de télévision 2M dévoile "Dream artist", un nouveau format d'émission dédiée à l'art visuel. Diffusé tous les lundis à 21h50, le programme vise à dénicher des talents marocains et à les accompagner pour une professionnalisation de leur carrière.

L'émission a reçu 1.000 candidatures provenant de différentes disciplines, dont la photographie, la sculpture, la peinture, le graffiti, l’installation, le digital art et l’art urbain. A l'issue du casting, 12 candidats, provenant des différentes régions du Royaume, ont été retenus par le jury de la compétition composé de Hassan Sefrioui, galeriste, Syham Weigant, commissaire d’exposition, Amine Boushaba, critique d’art, l’artiste Safaa Erruas, et Said Guihia, directeur de l’Ecole supérieure des Beaux-Arts de Casablanca.

Dans un esprit compétitif, les candidats devront s’affronter autour d’une thématique choisie en fonction de l’invité d’honneur durant les 8 primes de l’émission. A la fin du dernier épisode, un seul candidat sera déclaré vainqueur et remportera un accompagnement personnalisé comprenant des formations ciblées qui lui serviront à la réalisation et à la promotion de son exposition individuelle. 

«Chez 2M, nous nous sommes toujours donnés pour mission de découvrir et de promouvoir les talents marocains dans différentes disciplines. Avec Dream artist nous avons pour nouvelle ambition de dénicher et célébrer des talents dans la peinture, la sculpture, la photo ou encore le street art. Le domaine des arts visuels trouvera une nouvelle place dans notre grille et en prime-time», déclare Salim Cheikh, Directeur Général de la chaîne de télévision 2m dans un communiqué.

 

Lisez nos e-Papers