Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

31 produits labelisés "Elu produit de l'année" au Maroc

"Elu Produit de l’Année", un Label annuel récompensant le produit le mieux noté dans sa catégorie, cette année 31 produits ont été labelisés.

31 produits labelisés "Elu produit de l'année" au Maroc

Le Label Elu Produit de l’Année revient pour une cinquième année consécutive avec pas moins de 31produits! Ils sont, en effet, 31 à avoir été élus par les consommateurs marocains, à travers sept régions du pays.

Cette année encore, le logo rouge ne cesse de surprendre en labellisant des produits de grande consommation tels que la lessive liquide El Kef, le bain de bouche Listerine ou encore Yves Rocher,
avec de grandes nouveautés pour cette édition: le matelas connecté Ibed, des produits de service avec l’application Glovo, le programme #Iloveyo de Orange, et une consécration pour Samsung qui s’est distingué avec plusieurs produits gagnants, dont Air Dresser et Neo Qled.

Une fois l’appel aux inscriptions nationales clôturé, l’enquête est réalisée par le cabinet indépendant Nielsen, auprès d’un échantillon de 3.000 consommateurs marocains, à travers le pays.

Les votants notent les produits en concurrence dans leur catégorie en prenant en considération 3 critères importants :

L’attractivité du produit, l’intention d’achat, et l’innovation perçue du produit.

Le produit ou service ayant obtenu la meilleure note dans sa catégorie sera Elu Produit de l’Année et aura l’occasion de brandir le logo rouge pendant 365 jours sur ses packagings et l’ensemble de ses stratégies marketing et campagne de communication.

Une façon aisée de conseiller le consommateur lors de son achat, grâce à l’expérience d’un autre consommateur. Un gain de temps, mais aussi d’argent. En effet, selon l’étude menée par le cabinet Nielsen, sur la perception du logo en question, plus de 60% des consommateurs marocains font confiance au Label Elu Produit de l’Année lorsqu’ils le voient sur le packaging d’un produit. 75% de ce panel serait prêt à acheter le produit qui arbore le logo rouge, contre un produit sans Label.

« Nous souhaitons conseiller les consommateurs en leur proposant, avec le logo, un produit élu par leurs concitoyens », explique Sarah Naamani, Directrice développement de Elu Produit de l’Année Maroc. 

Pour rappel, le logo rouge est présent dans 45 pays et présidé par Monsieur Philippe Gelder. Cette année, les lauréats sont au nombre de 31. Voici la liste complète des gagnants Elu Produit de l’Année Maroc 2022.

Lisez nos e-Papers