Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe du monde 2022, Abdelhadi Sektioui : «La RD Congo est une équipe coriace, mais le Maroc est outillé pour prendre le dessus»

De nombreux entraîneurs de clubs de la Botola ont suivi avec attention le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2022 au Qatar, qui a abouti à une confrontation entre les Lions de l’Atlas et la RD Congo. C’est le cas de l’entraîneur du Hassania d’Agadir, Abdelhadi Sektioui, qui a commenté pour «Le Matin» le tirage du Maroc, en indiquant que cette équipe congolaise était coriace, mais que les Lions de l'Atlas étaient capable de prendre le dessus, grâce à leur style de jeu et aux individualités qu'ils comptent.

Coupe du monde 2022, Abdelhadi Sektioui : «La RD Congo est une équipe coriace, mais le Maroc est outillé pour prendre le dessus»
Abdelhadi Sektioui.

La République démocratique du Congo d'Hector Cuper sera l’adversaire des Lions de l’Atlas lors du match de barrage pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué samedi au Cameroun en marge de la CAN. Un tirage qui a été largement suivi au Maroc, notamment par les entraîneurs des clubs de la Botola. Joint par «Le Matin», le coach du Hassania d’Agadir, Abdelhadi Sektioui, a livré ses impressions sur ce tirage et sur l’adversaire du Maroc lors du match de barrage. «Je pense que toutes les équipes engagées dans les matchs de barrage se valent, certes, avec quelques différences au niveau de la préparation, mais ça reste des équipes coriaces. En ce concerne notre adversaire, la RD Congo, je pense que le onze national est capable de prendre le dessus lors de ce barrage, car sur le plan technique nous sommes plus outillés, mais nous avons aussi des individualités qui peuvent apporter un plus», a analysé le technicien, ajoutant que l’équipe adverse ne comptait pas des joueurs du même calibre de ceux que l’équipe nationale. «La RD Congo reste une équipe qui regorge de talents, à l’image de l’ancien avant-centre du Raja de Casablanca, Ben Malango. Toutefois, le calibre n’est pas le même que celui du Maroc, qui compte des joueurs comme Hakimi ou Boufal», a dit l’ancien coach de l’Olympic de Safi.

Lisez nos e-Papers