Menu
Search
Vendredi 24 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 24 Mai 2024
Menu
Search

Gestion des stades: la Sonarges veut doubler son portefeuille dans 10 ans

La Société nationale de réalisation et de gestion des stades (Sonarges) prévoit de doubler son portefeuille d’activité durant les dix prochaines années, a révélé Abdelkader Roboa, président de son directoire. Le bras armé du département des Sports a, en outre, enclenché de nouveaux moteurs de croissance en diversifiant ses activités.

Gestion des stades: la Sonarges veut doubler son portefeuille dans 10 ans
Abdelkader Roboa, président du directoire de la Sonarges.

En l’absence de chiffres et de résultats sur sa santé financière, la Sonarges surfe sur le succès de sa gestion des stades qu’elle gère actuellement pour faire valoir son savoir-faire dans l’organisation des événements sportifs ou culturels. La Sonarges gère actuellement cinq stades (Tanger, Marrakech, Agadir, Fès et Rabat) en plus du palais des sports du complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat. La société ne compte pas s’arrêter en un si bon chemin et ambitionne de doubler son portefeuille d’activité durant les dix prochaines années. C’est ce qu’a révélé le président de son directoire, Abdelkader Roboa, dans un film institutionnel faisant le point sur les activités de l’entreprise et les projets futurs : «Après avoir consolidé notre expertise sur les stades que nous gérons actuellement, notre feuille de route prévoit d’étendre le modèle à d’autres infrastructures importantes sur le plan national.

L’objectif poursuivi est de doubler notre portefeuille actuel durant les dix prochaines années, ce qui portera notre périmètre d’intervention à une dizaine de stades présents dans dix régions différentes du Royaume», a-t-il indiqué. La Sonarges a enclenché de nouveaux moteurs de croissances en diversifiant ses activités : «Notre stratégie prévoit aussi la diversification de nos activités. Je citerais ici notre projet phare baptisé “tadakir” qui constitue la plateforme de vente de billetteries entièrement informatisée et couplée à la fois à une solution de vente en ligne et à une application de vente dédiée. Il s’agit là d’une application intégrale très compétitive qui permettra à la Sonarges de devenir le champion national de vente de billetterie des matchs de football au Maroc», a souligné M. Roboa.

Lisez nos e-Papers