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DGSN : Hammouchi exige un accueil approprié des citoyens et un traitement immédiat de leurs plaintes

DGSN : Hammouchi exige un accueil approprié des citoyens et un traitement immédiat de leurs plaintes

La Direction Générale de la Sûreté Nationale a adressé, lundi 26 septembre, à l’ensemble de ses services, une note signée de Abdellatif Hammouchi contenant des consignes strictes quant à l'accueil des citoyens et le traitement de leurs plaintes.

Ladite note comprend des directives adressées à tous les agents des services de police pour « traiter les plaintes des citoyens en coordination avec le parquet compétent, en suivant les procédures en vigueur selon la nature de chaque plainte et transmettre par la suite le résultat aux autorités compétentes ». La même source met en avant la nécessité de « faire preuve de responsabilité lors de l'accueil des citoyens et de répondre immédiatement à leurs requêtes ». Pour mettre en œuvre ces directives de manière efficace et rapide, M. Hammouchi appelle les éléments et agents de la DGSN à les assimiler et assurer leur application. Et d'expliquer que « le citoyen s'adresse à la police suite à un incident qui appelle une intervention de sécurité immédiate et des mesures juridiques d'accompagnement », de ce fait, il est important de le prendre en charge efficacement.

A souligner que cette nouvelle note s'inscrit dans le cadre des processus d'encadrement et d'accompagnement que la Direction Générale de la Sûreté Nationale s'emploie à mettre en place au niveau des services de police, dans le but d'améliorer la qualité des services offerts aux citoyens, notamment ceux qui sont relatifs avec les services sécuritaires de proximité, y compris la réponse rapide aux plaintes des citoyens et à leurs appels d'urgence, soit directement, soit via la ligne d'assistance téléphonique 19.

Lire aussi : DGSN : le rappel à l’ordre de Abdellatif Hammouchi

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