Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Actes de vandalisme après la finale ASFAR/MAT à Agadir : Nous avons vécu une heure en enfer (témoins)

Une fois de plus, le vandalisme vient entacher une fête du football censée unir les supporters. Au grand stade d’Agadir, des actes de vandalisme et des confrontations ont éclaté quelques minutes après la fin du match de la finale de la Coupe du Trône opposant l’AS FAR au Moghreb de Tétouan.

Selon des témoins sur place, des confrontations ont éclaté entre les supporters des deux équipes en plus de quelques éléments qui se réclamaient proches de la formation de la HUSA. « J’ai vu des supporters de l’équipe de Hassania jeter des pierres sur les gens qui voulaient quitter le stade et ils ont saccagés les voitures. Nous avons été escortés par les ultras de l’AS FAR pour pouvoir quitter les lieux », raconte un témoin. « On taxe toujours les supporters de l’AS FAR d’être des perturbateurs, là on a été attaqué par le public de la HUSA, ils nous ont empêché de quitter le stade et ils ont saccagé beaucoup de voitures qui stationnaient dans le parking du stade Adrar », témoigne un supporteur rbati.

Beaucoup de personnes sont restées bloquées à l’intérieur du stade de peur d’être victime de jet de pierres. Ces actes ont occasionné des dégâts matériels au niveau de plusieurs équipements et dépendances du stade, rapportent nos journalistes sur place. « Nous avons été retenus au stade pendant rois heurs et il n’y avait personne pour organiser l’évacuation », indique un journaliste.

Pour rappel, la loi 09.09, modifiant et complétant le Code pénal, stipule nombre de sanctions à l'encontre des auteurs d'actes subversifs durant ou après les compétitions sportives.

Lisez nos e-Papers