Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

6e édition de l'Aerospace Meetings Casablanca : l'aéronautique marocaine promise à un nouvel envol

Le coup d’envoi de la sixième édition de l’«Aerospace Meetings Casablanca» a été donné hier à Casablanca. Plus de 400 participants et 200 entreprises représentant une vingtaine de pays ont pris part à cette grand-messe.

6e édition de l'Aerospace Meetings Casablanca  : l'aéronautique marocaine promise à un nouvel envol
L’«Aerospace Meetings Casablanca» a permis, cette année encore, aux industriels de l’aéronautique marocains et étrangers, de développer des relations d’affaires. Ph. Sradni

La sixième édition de l’«Aerospace Meetings Casablanca», lancée hier à la zone d'accélération industrielle de Nouaceur dédiée à l'aéronautique, a été un moment fort pour le secteur. Cette grand-messe de deux jours mobilise plus de 400 participants et 200 entreprises représentant une vingtaine de pays. «Cet événement d’envergure avec lequel nous renouons réitère nos ambitions et nos engagements de soutenir cette dynamique pour atteindre le sommet de la chaîne, à travers le développement de nouveaux écosystèmes et le déploiement de projets à la pointe de la technologie, mettant un accent particulier sur la décarbonation, le digital, l’industrie 4.0, l’innovation et la R&D», a déclaré le ministre de l’Industrie et du commerce, Riad Mezzour. Ce meeting, dont le coup d’envoi est donné par Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, le GIMAS (Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiale), à travers son Cluster d’innovation «Aerospace Moroccan Cluster», a été marqué par la signature de plusieurs conventions de partenariats avec les universités.

Cet évènement renforce le positionnement le Maroc en tant que destination de l'investissement dans l'aéronautique. En misant sur l’innovation, la recherche et développement, ce cluster soutient la compétitivité régionale du secteur en visant l’excellence et en favorisant une dynamique de croissance nouvelle basée sur la création de valeur, et sa portée internationale en tant que segment générateur de richesses et d’expertise, dans un pays producteur de technologies et d’innovations. Depuis la tenue de sa première édition, l’«Aerospace Meetings Casablanca» s’est imposé comme un rendez-vous incontournable pour les grands acteurs des industries aéronautiques et spatiales.

L'événement, qui se positionne comme une convention d’affaires internationale, a pour vocation de mettre en relation les différents acteurs de la supply chain aéronautique, des constructeurs aux équipementiers en passant par les fournisseurs. Il a permis, cette année encore, aux industriels de l’aéronautique marocains et étrangers de développer des relations d’affaires, via des rendez-vous préprogrammés et de prospecter les opportunités de collaboration. «L’aéronautique est un secteur stratégique qui illustre la capacité du Maroc à monter en gamme sur des technologies de pointe grâce à ses ressources humaines jeunes et très qualifiées. Cet évènement fait partie des actions clefs de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) pour promouvoir les atouts de l’écosystème aéronautique marocain auprès des investisseurs et donneurs d’ordre internationaux», a affirmé Youssef El Bari, directeur général de l'AMDIE.

Lisez nos e-Papers