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Africa Place Marketing : La participation du citoyen dans la vie communautaire est plus que nécessaire (Experts)

Des experts, des chercheurs et des professionnels en marketing et gestion territoriale prennent part à la 3e édition de l'Africa Place Marketing. L’événement, dont le coup d’envoi a été donné mardi 29 novembre, met l’accent sur la participation des citoyens dans le développement et l’attractivité des métropoles africaines.

Africa Place Marketing : La participation du citoyen dans la vie communautaire est plus que nécessaire (Experts)
la cérémonie inaugurale de cet événement s'est déroulée en présence du ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui.

La 3e édition de l’Africa Place Marketing, dont le coup d’envoi a été donné mardi 29 novembre par Casablanca Events & Animation, rassemble des experts, des chercheurs et des professionnels en marketing et gestion territoriale. Ils sont tous venus pour échanger et débattre autour de la thématique : « Participation citoyenne, pour un marketing territorial, durable et inclusif »

S'exprimant à cette occasion, le DG de Casablanca Events & Animation, Mohamed Jouahri a souligné que le temps était venu de mettre le citoyen au centre de la démarche d’attractivité des territoires, notant qu’au niveau des villes africaines, la participation du citoyen devient nécessaire dans la vie communautaire, conformément aux recommandations du Nouveau modèle de développement. Et d’ajouter que Casablanca est la première ville africaine à se doter d’une démarche d’attractivité en vertu de la création en 2016 de la marque "WeCasablanca" destinée à accompagner la dynamique enclenchée par le plan de développement de la métropole, une expérience africaine pionnière qui fait de la Capitale économique une plateforme incontournable d’échanges et de réflexions autour des enjeux, pratiques et tendances du marketing territorial en Afrique.

Pour sa part, Othman Cherif Alami, président du Conseil régional du tourisme de Casablanca-Settat (CRT-CS), partenaire de l'événement, a expliqué que la compréhension de la gestion du territoire et tourisme se recherche dans un nouveau modèle scientifique et inclusif avec le citoyen et pour le citoyen et dans l'intérêt du citoyen. « Cette problématique qui existe partout en l’Afrique devrait constituer la pierre angulaire d’un marketing territorial où le citoyen est complètement inclus dans l’approche, la mise en œuvre et les perspectives de développement, ainsi nous parviendrons à des résultats responsables et surtout durables », a-t-il affirmé.
A noter que la cérémonie inaugurale de cet événement s'est déroulée en présence du ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui.

Rappelons, par ailleurs, que l'Africa Place Marketing, faisant partie intégrante de la démarche d’attractivité "WeCasablanca", est un projet collectif qui traduit l’ambition de Casablanca à devenir un lieu incontournable de partage, d’échange, de co-construction et de développement dans le domaine du marketing territorial.

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