Le Salon des Produits Agricoles et Alimentaires du Terroir d'Agadir a démarré, officiellement, le jeudi 1er septembre 2022. Placée sous le thème « Le capital humain, un réel levier pour le développement des produits de terroir dans la région de Souss-Massa », cette édition accueillera le Sénégal, le Gabon et la Côte d’Ivoire en tant qu’invités d'honneur.
La ville d'Agadir met à l'honneur son terroir jusqu'au 5 septembre 2022. Pour ce faire, le salon organisé se veut une vitrine pour les produits agricoles et alimentaires de la région et vient créer une dynamique économique qui viendrait répondre à la demande croissante sur les divers canaux de commercialisation après la pandémie de Covid 19.
La tenue de ce salon est propice aux échanges entre professionnels et les divers acteurs du secteur. C’est aussi l’occasion de consolider la coopération et les partenariats entre diverses parties et organisations économiques œuvrant dans le développement des produits agricoles et alimentaires du terroir, et de promouvoir le Leadership entrepreneurial des jeunes et des femmes et la protection sociale des agriculteurs.
Pas moins de 230 exposants prendront part à cet événement pour faire découvrir leurs produits répondant aux normes sécurité sanitaires avec attestation de l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA).
Pour rappel, la région d'Agadir est connue pour ses produits typiques, notamment le miel de thym, le miel d'euphorbe ou encore les dattes. Aussi, la région est réputée pour son huile d'argan et son safran qui représentent une part importante de la production du Royaume.