Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Aide aux transporteurs : Nouvelles mesures pour remédier aux dysfonctionnements

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, appelle ses directeurs à mettre à jour la base de données des transporteurs et leurs coordonnées bancaires au niveau de la plateforme Mouakaba.

Aide aux transporteurs : Nouvelles mesures pour remédier aux dysfonctionnements
Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil.

En réponse aux doléances des transporteurs concernant les difficultés d'obtention de l'aide de l'Etat, le ministre des transports, Mohamed Abdeljalil a annoncé plusieurs mesures destinées à remédier aux dysfonctionnements qui subsistent. Dans une note adressée aux directeurs provinciaux et régionaux de son département, le ministre a appelé à mettre à jour la base de données des transporteurs et leurs coordonnées bancaires au niveau de la plateforme Mouakaba

La mise à jour des données relatives au versement des aides de l'Etat est effectuée par le représentant légal ou son mandataire de l'opérateur de transport en déposant une demande auprès du service du Transport routier relevant de la direction provinciale du ministère. La demande doit être accompagnée d'une copie de la CIN de l'intéressé ou de son mandataire, d'une attestation bancaire au nom de la société requérante si la demande porte sur un virement sur un compte bancaire, ainsi qu'une déclaration sur l'honneur légalisée du représentant légal de la société.

Processus de vérification de la validité des données des sociétés de transport

En vue d'une meilleure maitrise des informations des bénéficiaires, le ministre a expliqué que son département, en partenariat avec toutes les parties prenantes, notamment Al Barid Bank, a lancé un processus de vérification de la validité des données des sociétés de transport bénéficiant de l'aide de l'Etat. Il a également révélé la préparation d'une application en faveur des services externes du ministère afin de regrouper les données sur les sociétés de transport que les services centraux du ministère, en coordination avec les différentes parties prenantes, n'ont pas pu vérifier. Cette application est accessible via "mouakabapay.transport.gov.ma" pour assurer l'échange et la mise à jour des données en temps réel. 

Lire aussi : Hausse du prix des carburants : Les transporteurs veulent une intervention directe de Akhannouch

Lisez nos e-Papers