Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Monde

Airbnb interdit définitivement à ses clients d’organiser des fêtes dans les locations de vacances

Airbnb interdit définitivement à ses clients d’organiser des fêtes dans les locations de vacances

Airbnb a interdit officiellement les fêtes et événements dans ses maisons mises en location dans le monde. Cette décision, qui a un impact sur toutes les listes de la société dans le monde, fait suite à des années de plaintes de résidents qui affirment que les fêtes à la maison dans les locations à court terme de leur quartier sont devenues une nuisance.

En 2020, Airbnb a imposé une interdiction temporaire des fêtes, imposant des limites anti-fêtes plus strictes comme un plafond d'occupation de 16 personnes et supprimant l'option de recherche d'annonces adaptées aux événements. 

« La politique continuera d'inclure de graves conséquences pour les clients qui tentent d'enfreindre ces règles, allant de la suspension du compte à la suppression complète de la plateforme. En 2021, plus de 6 600 invités ont été suspendus d'Airbnb pour avoir tenté de violer notre interdiction de fête », a déclaré Airbnb dans un communiqué. 

Suite à la mise en œuvre réussie d'une interdiction temporaire des fêtes sur toutes les annonces par Airbnb en 2020, la société a décidé de rendre la règle permanente, qui est entrée en vigueur le mardi 28 juin 2022. 

Airbnb a mis en place un minimum de deux nuits pour les personnes réservant des fêtes. Les invités sont connus pour réserver des fêtes pour une seule nuit, laissant les maisons en désordre et leurs propriétaires avec des coûts de dommages. 

Airbnb propose désormais Aircover ou une protection contre les dommages pour les hôtes. "Nous pensons qu'il existe une corrélation directe entre notre mise en œuvre de la politique en août 2020 et une baisse de 44% d'une année sur l'autre du taux de rapports sur les partis", a déclaré Airbnb. 

Pendant la pandémie, les gens ont profité d'Airbnb pour organiser des fêtes non autorisées lorsque les bars et les clubs ont fermé. 

"Nous introduirons également des attestations anti-fête pour les clients qui tentent de faire des réservations locales, dans lesquelles ils doivent attester de manière affirmative qu'ils comprennent qu'Airbnb interdit les fêtes et s'ils enfreignent cette règle, ils peuvent faire l'objet de poursuites judiciaires de la part de l'entreprise", précise la même source. Airbnb s'est associé à Vrbo pour partager des informations sur les récidivistes des hôtes non autorisés.

Lisez nos e-Papers