Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Akhannouch encense «le patriotisme» du patronat

Intervenant ce mardi à la chambre des conseillers, le Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, a salué l'émergence d'une nouvelle génération d'acteurs économiques.

Akhannouch encense «le patriotisme» du patronat
Aziz Akhannouch, chef du gouvernement.

Aziz Akhannouch a affirmé que le gouvernement est en droit de saluer l'émergence d'une nouvelle génération d'acteurs économiques, «une génération à l'esprit solidaire et au sens aigu du patriotisme, qui s'est traduite par l'engagement et des réponses immédiates du patronat lors du premier round du dialogue social».

Ce patronat, a ajouté M. Akhannouch, a accepté le cahier des revendications sociales des salariés, et notamment l'accueil favorable de l’augmentation du salaire minimum de 10% dans les secteurs de l'industrie, du commerce et des professions libérales, et 15% dans le secteur agricole, sans compter la valorisation des allocations familiales

Pour le chef du gouvernement, cela permet d’envisager l’avenir avec optimisme. «L'entreprise marocaine est un partenaire de l’Etat, sur laquelle ce dernier peut compte pour contribuer à la réalisation des objectifs sociaux», a-t-il expliqué.

>> Lire aussi : 

Lisez nos e-Papers