Menu
Search
Mardi 23 Juillet 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Juillet 2024
Menu
Search

Al Ahly-Raja : «C’est une bonne chose que les verts ne soient pas favoris» (Aziz El Amri)

Nommé directeur technique du Raja Casablanca il y a quelques semaines, Aziz El Amri a analysé pour «Le Matin», la double-confrontation des Verts avec Al Ahly en quart de finale de la Ligue des champions. Face au tenant du titre, le Raja ne fait, certes, pas figure de favori. Mais pour le technicien marocain, c’est une configuration qui pourrait arranger les coéquipiers de Mohcine Moutouali.

Al Ahly-Raja : «C’est une bonne chose que les verts ne soient pas favoris» (Aziz El Amri)
Aziz El Amri.

Avec une expérience de plusieurs décennies dans le monde du football, Aziz El Amri est un fin connaisseur du ballon rond au niveau national et continental. Directeur technique au Raja depuis quelques semaines, le technicien livre son analyse sur les chances du Raja dans la double confrontation face à Al Ahly, en quart de finale de la Ligue des champions. Pour El Amri, il n’y a pas d’illusions à se faire sur le statut actuel des deux équipes.

«Al Ahly apparaît comme favori, compte tenu de plusieurs facteurs, estime le double champion du Maroc avec le MAT. Mais ne pas être favori implique quelques points positifs, comme une motivation plus grande que celle de l’adversaire.» El Amri pousse son analyse en gardant son optimisme intact. «Quand on résiste à plus fort que soi, on fournit un plus grand effort et cette configuration arrange le Raja», explique l’entraîneur made in Sidi Kacem. Les hommes de Rachid Taoussi disputent la manche aller au Caire. «Une occasion de tirer beaucoup de leçons». Car au match retour, «ce sera une autre affaire, avec l’appui du public au Complexe Mohammed V, qui est une motivation en soi. Je pense que le Raja est capable de surmonter ces obstacles et de se qualifier en demi-finale,» conclut Aziz El Amri.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.