Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Monde

Ancien élève de l’ENCG Settat, Bernard Gomou nommé premier ministre de la Guinée

Ancien élève de l’ENCG Settat, Bernard Gomou nommé premier ministre de la Guinée

Le président de transition en Guinée, le colonel Mamady Doumbouya, a nommé samedi, comme Premier ministre, Bernard Gomou, qui assurait l'intérim de Mohamed Béavogui depuis juillet.

Ancien élève de l'ENCG Settat, Bernard Gomou, ministre du Commerce, de l'Industrie et des Petites et moyennes entreprises en 2021, est confirmé à la tête du gouvernement en remplacement de Béavogui, "indisponible pour raison de santé", a annoncé la télévision nationale guinéenne.

Gomou assumait cette fonction à titre intérimaire depuis que Béavogui était parti pour l'Europe pour se faire soigner en juillet. Gomou est allé de pair avec un remaniement ministériel avec seulement deux nouveaux entrants.

Inconnu du monde politique, Gomou est un brillant élève qui a réussi à s’octroyer une bourse d’études supérieures pour le Maroc. Il intègrera l’Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion (ENCG) à Settat en 1999.

Un cursus qui lui permettra d’effectuer plusieurs stages notamment à l’ONEE, au cabinet d’expertise comptable Ahmed Barradi ou encore au Groupe ACECA Assurances.

Après ses études dans le Royaume, il retourne en Guinée et entame une longue carrière dans l'audit qui lui permet aujourd'hui d'occuper ce poste au sein du gouvernement guinéen.

Lisez nos e-Papers