Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ancien prodige de l’AC Milan, Hachim Mastour signe à Zemamra

Ancien prodige de l’AC Milan, Hachim Mastour signe à Zemamra

De prodige à oublié, Hachim Mastour ressurgit. Considéré comme l’un des footballeurs les plus prometteurs de sa génération, le joueur âgé de 24 ans s’est retrouvé un club, en Botola D2, au sein de la Renaissance athlétic Zemamra. 

C’est un choix de carrière inattendu pour Hachim Mastour. Précédemment annoncé comme le “futur Cristiano Ronaldo”, l’international marocain a eu du mal à prospérer dans le monde professionnel du football.

Sans club depuis un an après un passage raté en Serie C, dans les rangs du club italien la Reggina, Mastour a trouvé preneur dans son pays d’origine, le Maroc.

Le milieu offensif a rejoint les rangs de Zemamra, a annoncé le club de deuxième division marocaine dans un communiqué, sans donner de détails sur la durée de son contrat ou les détails de son arrivée.

 

 

C’est donc une nouvelle opportunité pour celui qui a eu du mal à exploiter son potentiel, annoncé comme la nouvelle star du ballon rond à l’âge de 14 ans.

Lors de sa dernière apparition médiatique, le Lion de l’Atlas (5 sélections) s’est confié à cœur ouvert sur les difficultés d’avoir été rapidement starifié et insiste sur le fait de juste vouloir jouer au football.

« Je vous assure qu’être Hachim Mastour n’a pas été et n’est pas facile. J’ai toujours vécu sous le feu des projecteurs. D’un côté, c’est quelque chose qui me plaît évidemment, car ça me stimule à donner le meilleur de moi, de l’autre ça génère toujours une pression considérable sur moi. Comme je le dis constamment, j’aimerais juste jouer au football et être traité comme un simple garçon de 23 ans, qui fait des erreurs et qui est déterminé à s’améliorer chaque jour pour pouvoir se tailler une carrière à des niveaux de sacrifice, d’humilité et de travail important », avait-t-il regretté.

Après avoir été courtisé par des clubs prestigieux tels que la Juventus, l’Inter Milan et le Real Madrid, il a finalement accepté une offre de l’AC Milan en 2012.

Milan a prêté Mastour pendant deux ans sans option d’achat au Malaga CF le dernier jour de la période de transfert estival 2015. Le 8 juillet 2016, Malaga a mis fin au prêt et Mastour est rentré à Milan. 

Depuis lors, il n’a pas réussi à impressionner, que ce soit à Malaga ou au FC Zwolle à PAS Lamia ou encore à Carpi et la Reggina. Le « prodige » marocain n’a jamais réussi à gagner ni à révéler tout le potentiel technique qu’il était supposé avoir. A 23 ans seulement, Mastour va découvrir la Botola et retrouver les terrains.

Lisez nos e-Papers