D’habitude, quand Vahid Halilhodzic veut dévoiler la liste des joueurs retenus pour un rassemblement, il convoque une conférence de presse. Il profite de l’occasion pour répondre aux questions des journalistes et tient au courant l’opinion publique des dernières nouvelles de la sélection. Le technicien bosnien risque de changer de méthodologie, ce jeudi, au moment de dévoiler la liste des joueurs retenus pour le barrage de la Coupe du monde face au RD Congo. À l’heure où nous mettions sous presse, la FRMF n’a pas encore précisé de quelle manière Vahid dévoilera sa liste. «C’est sûr que la liste sera dévoilée jeudi, mais on ignore encore de quelle manière», apprend-on auprès d’une source fédérale.
Notre interlocuteur indique que la FRMF pourrait juste se contenter de publier un communiqué de presse, ou encore diffuser la présentation du coach via les réseaux sociaux. En revanche, il a exclu la tenue d’une conférence de presse en présence des journalistes. «Je ne pense pas que Vahid tiendra une conférence de presse pour présenter sa liste. Chaque fois qu’il a tenu la conférence, il a été malmené par la presse». Ce flou qui entoure la manière dont la liste sera présentée suscite des interrogations.
Vahid en colère ?La dernière sortie médiatique du président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, a fait plus de mal que de bien à la sélection nationale. Contrairement aux dires du président de la FRMF, qui avait annoncé que le sélectionneur national a eu des contacts avec Mazraoui et que ce dernier serait de retour en sélection, tout comme Hakim Ziyech, les deux joueurs ont démenti les propos du président de la FRMF. Pis encore, ils ont refusé de rejoindre la sélection nationale. Un véritable camouflet. Il n’y a pas que les deux joueurs à être remontés contre Fouzi Lekjaâ, le sélectionneur national aurait été très en colère lui aussi, puisqu’il s’est vu griller la politesse par son patron qui a endossé le costume du sélectionneur. Tout ce désordre aurait probablement incité la FRMF à réfléchir par deux fois avant de décider de quelle manière elle présenterait la liste de joueurs retenus pour le match contre la RD Congo.