Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

Arabie saoudite : Munir Mohamedi débarque à Al Wehda

Le gardien international marocain Munir Mohand Mohamedi s’est engagé officiellement avec Al Wehda. Le club saoudien a annoncé le transfert sur son compte officiel sur Twitter. Après une saison passée à Hatayspor (Turquie), Munir entame sa toute première expérience en dehors de l’Europe.

Arabie saoudite : Munir Mohamedi débarque à Al Wehda
Munir Mohand Mohamedi a disputé une saison sous les couleurs du club turc d'Hatayspor.

Le club saoudien d’Al Wehda a officialisé le recrutement du gardien de but marocain Munir Mohamedi, vendredi sur son compte Twitter. Le keeper marocain, qui a conclu une saison avec le club turc d’Hatayspor, s’est engagé jusqu'en 2024 avec le club de La Mecque. Après avoir évolué en Espagne et en Turquie, Munir entame donc une première expérience en dehors du continent européen avec un club qui a réussi la promotion à la Saudi Pro League au terme de la saison 2021-2022. Né à Melilla, Munir a commencé sa carrière à l’Union Deportiva locale, avant d’être repéré et enrôlé par le CD Numancia.

À Soria, Munir passe quatre saisons de 2014 à 2018. C’est là où il est découvert par le staff technique de la sélection nationale, coachée alors par Badou Ezaki. Munir devient alors gardien titulaire des Lions de l’Atlas, confirmé dans son statut par Hervé Renard. Après le Mondial russe en 2018, le keeper s’engage avec Malaga, son club de cœur. Mais en raison de la crise financière que traverse le club, Munir est sacrifié dans le but d’assainir les comptes. Et ce même s'il a remporté le titre de «Zamora» en D2, récompensant le meilleur gardien du championnat. En Turquie, Munir dispute 35 matchs avec Hatayspor et enregistre 8 clean sheets (matchs sans encaisser de but).

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.