Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Arval Maroc livre 70 véhicules hybrides à AstraZeneca

Arval Maroc franchit une nouvelle étape dans son plan stratégique «Mobilité durable», en équipant son client AstraZeneca d’une flotte de 70 véhicules hybrides.

Arval Maroc livre 70 véhicules hybrides à AstraZeneca

Arval poursuit le remplacement de son parc par des véhicules hybrides. Le spécialiste de la Location longue durée des véhicules et des nouvelles solutions de mobilité vient de livrer 70 véhicules hybrides pour son client AstraZeneca. Le groupe pharmaceutique peut désormais parcourir jusqu’à 60% de ses trajets en ville grâce à l’énergie électrique.

Tout au long de ce processus de transition, AstraZeneca a pu compter sur l’expertise d’Arval Maroc pour changer son rapport à l’énergie dans la gestion de sa flotte, vers des alternatives plus responsables : «Les enjeux environnementaux changent la donne. Les prendre en considération dès aujourd’hui est une étape essentielle pour la pérennité de nos activités. C’est un engagement fort de notre Groupe, qui vise la neutralité carbone à l’horizon 2025», précise Rami Scandar, président d’AstraZeneca Maroc.
Conscient du fait que les motorisations hybrides prendront le dessus du marché automobile à moyen terme, le Groupe Arval s’appuie sur son expertise pour optimiser l’ensemble des frais liés à l’achat, au coût opérationnel et à la revente de cette catégorie de véhicules. Avec déjà plus de 170 véhicules hybrides mis en circulation au Royaume, Arval Maroc s’est donné pour ambition de devenir la référence du secteur en matière de mobilité.

«1 véhicule électrifié = 1 arbre»
Dans ce sens, le loueur a pris l’engagement de planter, à partir du second semestre de l’année 2022, un arbre pour chaque véhicule hybride mis à la disposition de ses clients marocains (www.lematin.ma). Et ce dans le cadre du programme «1 véhicule électrifié = 1 arbre», lancé par le Groupe Arval. Ainsi, Arval Maroc s’appuie sur l’expertise du programme Refrorest’Action qui a déjà planté 2.000 arbres à Brachoua, dans la province de Khémissat.
À rappeler que le programme «1 véhicule électrifié = 1 arbre», premier projet international de la préservation de la biodiversité du Groupe Arval, concerne tous les pays où opère le groupe.

L'objectif est d’agir concrètement en faveur des écosystèmes naturels locaux et d'impliquer davantage les collaborateurs et les clients de l’entreprise dans la préservation de la biodiversité. D'ici la fin de l'année 2025, l'ambition d'Arval est de financer 700.000 arbres. Le Groupe estime le total des bénéfices attendus à terme à 105.000 tonnes de CO2 stockées, 2,1 millions abris pour animaux mis en place, 2,8 millions mois d’oxygène générés et 700.000 heures de travail créées.

Lisez nos e-Papers