Une seule victoire en 2022, une élimination en 16es de finale de la Coupe du Trône et une place africaine qui s’éloigne à vue d’œil. Le bilan de la saison de l’AS FAR s'assombrit de semaine en semaine. Alors quand l’entraîneur Sven Van den Broeck, pourtant symbole du renouveau du club, parle de «grande crise», l’on est en droit de se demander où va l’équipe qui a été à l’origine du succès du football national à différentes périodes de notre histoire. «Le football est un jeu très facile, a analysé le technicien belge. Nous ne sommes pas lucides dans les deux surfaces : on encaisse et on ne sait pas marquer.» Le constat est laconique, mais très honnête. «En ce moment, on traverse une grande crise, pas une petite crise. Le rendement de plusieurs joueurs n’est pas celui qu’on attendait d’eux quand on les a recrutés. Peut-être qu’il y a trop d’ego dans cette équipe et des joueurs qui veulent montrer que ce sont eux qui peuvent changer la situation.»
AS FAR : le club militaire est-il au bord de l’implosion ?
Club mythique du Royaume et autrefois locomotive du football national, l’AS FAR se dirige vers une nouvelle saison sans le moindre titre. En attendant que soit fixée la date de la finale de la Coupe du Trône (2019-2020), le club militaire vit une crise de résultats qui a balayé le travail accompli tout au long des 14 derniers mois.
Recruté en janvier 2021, Sven Van den Broeck a mené l'AS FAR à la finale de la Coupe du Trône 2019-2020 et à un retour en Coupe africaine.
Amine El Amri
|
14 Mars 2022
À 15:13
