Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le coach de l'AS FAR, Fernando Da Cruz, s'attend à un match difficile devant l’Ashanti Golden Boys de Guinée

Après avoir dépassé l’obstacle de Remo Stars (Nigeria) lors du premier tour préliminaire, l’AS FAR oriente son viseur vers l’Ashanti Golden Boys de Guinée, ce dimanche pour le compte du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF (20 h). Le coach, Fernando Da Cruz, qui signe une excellente entame en Botola D1 avec les Militaires, a assuré que la qualification en phase de groupes fait partie des objectifs de la saison et il comptait gratifier le public d’un beau spectacle, dimanche.

Le coach de l'AS FAR, Fernando Da Cruz, s'attend à un match difficile devant l’Ashanti Golden Boys de Guinée
Fernando Da cruz.

Au coude à coude avec le Wydad de Casablanca et l’Olympic de Safi en Botola Pro Inwi D1, avec chacun 10 points en 4 matchs, l’AS FAR gère parfaitement la transition après le départ de Sven Vandenbroeck. Le club de la capitale est en passe de réaliser l’un de ses meilleurs départs en championnat de ces deux dernières décennies et affiche de grandes ambitions pour cette saison. Sur la scène africaine, l’AS FAR a dépassé le premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine, malgré un nul à domicile enregistré face à Remo Stars (Nigeria) à Rabat (victoire au match retour 1-0).À l’occasion du deuxième tour préliminaire, dont les matchs aller se dérouleront ce weekend, les Militaires seront encore une fois les premiers à recevoir, eux qui donneront la réplique à Ashanti Golden Boys de Guinée, dimanche au complexe Moulay Abdellah à partir de 20 h. Cette fois-ci, l’entraîneur français Fernando Da Cruz espère éviter les lacunes du premier tour en faisant un grand pas vers la qualification dès dimanche : «On s’attend à un match difficile face à cette équipe guinéenne, mais on va tout faire pour chercher la qualification parce que ça reste un de nos objectifs de la saison, surtout devant notre public qui va venir nombreux. On veux remporter ce match pour atteindre nos objectifs et faire plaisir aux supporters.

On va continuer à travailler et on espère rester sur cette dynamique positive qu’on a depuis le début de la saison». Reda Slim et compagnie chercheront ainsi à rééditer leur dernier carton réussi au complexe Moulay Abdellah, eux qui avaient signé le score le plus large de la 4e journée de la Botola D1 en écrasant le Difaâ d’El Jadida (4-1). Une telle prestation leur permettrait de s’immuniser contre les surprises du voyage en Guinée, mais le club devra encore négocier un autre tour avant de mettre le pied en phase de poules. En effet, la Confédération africaine de football a annoncé jeudi que les matchs retour du 2e tour préliminaire se disputeront dans une semaine et qu’à l’issue de ce tour, les qualifiés affronteront les éliminés du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF pour atteindre la phase de groupes de la Coupe de la CAF TotalEnergies. Rappelons également que le 2e tour préliminaire connaîtra l’entrée en lice des équipes exemptées du précédent tour, dont le champion en titre, la Renaissance de Berkane. À noter aussi que les billets du prochain match de l'AS FAR sont en vente depuis jeudi à Rabat, dans 4 points de vente différents (à partir de 30 DH).

Lisez nos e-Papers