L’AS FAR entame une nouvelle ère cette saison avec la nomination du technicien français Fernando Da Cruz au poste d’entraîneur de l’équipe pour succéder au Belge Sven Vandenbroeck. Da Cruz, qui a déjà travaillé au club au sein de son centre de formation, connaît très bien l’équipe et ses carences et aura pour tâche de constituer un groupe complétif capable de charbonner sur tous les fronts cette saison, y compris en Coupe de la CAF. D’ailleurs, lors d’un entretien accordé à la cellule média du club, Da Cruz a dévoilé ses objectifs pour la saison prochaine et a commenté les recrutements effectués au cours du mercato estival.
«Indépendamment du poste, on avait déjà commencé la saison dernière à travailler avec la direction sur les recrutements. On avait mis en place une vraie stratégie pour faire un bon mercato et je pense que c’est le cas cet été. Ensuite, on avait créé une Commission technique qui nous permettait de travailler sur le recrutement en vue d'incorporer les nouveaux joueurs dans le groupe professionnel. Le but étant de continuer à développer le modèle de jeu mis en place, il y a deux ans, de pérenniser ce projet, parce que l’objectif du club est de se rapprocher du groupe de tête dans le championnat et de gagner des titres. Des objectifs qui sont également les miens», a confié Da Cruz.
Donner la priorité aux jeunes issus du centre de formationDa Cruz, qui a énormément travaillé avec les équipes de jeunes au cours des dernières années, s’est fixé comme objectif de mettre en avant les jeunes joueurs issus du centre de formation en vue de les intégrer à l’équipe première. «En plus d’améliorer l’équipe en y apportant du sang neuf à des postes qu’on pense être importants et où on n’avait pas suffisamment de concurrence, on voulait également avoir une vraie stratégie avec le centre de formation. Nous avons des jeunes qui poussent, qui font de bons parcours dans les différentes sélections nationales. L’idée était de mettre en place un groupe d’entraînement plus petit chez les professionnels de manière à intégrer trois, quatre, voire cinq joueurs issus du centre de formation», a assuré le nouvel entraîneur des Militaires.En plus des ambitions et des objectifs qu’il s'est tracés avec le club, Da Cruz a dévoilé quelques détails sur sa formation professionnelle et sa carrière d’entraîneur qui l’a mené sur le banc de plusieurs clubs. Conscient des inquiétudes des supporters, le nouveau coach de l’AS FAR a voulu rassurer le public du Zaïm en leur promettant «beaucoup de travail et d’abnégation et la capacité de jouer pour des titres et de remplir les objectifs que le club s’est fixés».