Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Asian Tour de golf : huit golfeurs nationaux au départ de l’étape de Rabat

Huit golfeurs représentent le Maroc lors de l’International Series de l’Asian Tour de golf, dont la prochaine étape se déroule du 3 au 6 novembre sur le parcours du Royal Golf Dar Es Salam. Au-delà de l’objectif sportif, les golfeurs nationaux ont une occasion de renouer avec le haut niveau du golf mondial, après près de trois saisons sans l’European Tour.

Asian Tour de golf : huit golfeurs nationaux au départ de l’étape de Rabat
Ayoub Lguirati devant le tee au mythique parcours de Dar Es Salam.

Après le Tour européen masculin et féminin et le DP World Tour, le Maroc est de nouveau sollicité par les hautes instances du golf mondial. En effet, à partir de ce jeudi, le parcours du mythique Royal Golf Dar Es Salam abrite l’étape marocaine de l’International Series, une compétition de golf fruit d’un partenariat entre LIV Golf et l’Asian Tour. Ayoub Lguirati, sacré champion du Maroc, Yassine Touhami, Othmane Raouzi et Karim El Hali sont inscrits au tournoi. «En tant que golfeur professionnel marocain, c'est un privilège que de pouvoir prendre part à cette compétition iconique qui se déroule au Maroc, et ce d’autant plus que le parcours rouge du Royal Golf Dar Es Salam est réputé pour être particulièrement difficile. Je suis extrêmement honoré de pouvoir représenter mon pays dans le cadre de cet événement.

C'est une opportunité pour moi que de me mesurer à certains des meilleurs joueurs au monde et j'espère pouvoir réaliser mon objectif de gagner en réputation et en expérience afin de concourir dans d'autres séries internationales.» En plus du quatuor de professionnels, quatre amateurs se joignent à la fête. El Mehdi Fakori, vainqueur du championnat national amateur et vice-champion d'Afrique amateur individuel, est arrivé en tête du podium au classement des amateurs marocains de golf, tandis que Hugo Mazen Trommetter le rejoint en tant que vice-champion du championnat national amateur. Hugo et El Mehdi se sont également distingués lors de la Coupe du Trône 2022, avec notamment un play-off plein de suspense. De son côté, Mohammed Nizar Bourehim a terminé quatrième aux épreuves de qualification de l'International Series Morocco, tandis qu'Adam Bresnu a obtenu une wild card décernée par la Commission des sports.
 

Lisez nos e-Papers