Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Assises de l'Ausim : Digital Nation au cœur des débats à la 6e édition

Après trois ans d'absence, les Assises de l'Ausim reviennent en force. Pour cette année, trois tables rondes stratégiques sur la digital nation, la startup nation et la transformation du core business sont prévues. De plus, tout au long des trois jours de ce rendez-vous, 10 ateliers sectoriels ainsi que 10 autres technologiques sont programmés.

Assises de l'Ausim : Digital Nation au cœur des débats à la 6e édition
Ce rendez-vous se focalisera sur trois axes stratégiques : transition énergétique, digital nation et startup nation.

Après 3 ans d’absence, les Assises de l’Ausim reviennent pour une sixième édition du 26 au 28 octobre prochain à Marrakech. Cette année, l’événement sera tenu sur le thème «Digital Nation, unleash the potential». Ce rendez-vous se focalisera sur trois axes stratégiques. Il s’agit de la transition énergétique, de la digital nation et de la startup nation. Ces thématiques feront l’objet des trois tables rondes programmées.

«Nous ne pouvons parler de digital nation sans startup. Et pour construire une startup nation, il faut créer des startups fortes et en quantité suffisante pour porter haut les couleurs du pays. Raison pour laquelle l’Ausim a voulu donner une place non négligeable aux startups au sein des assises», affirme le président de l’Association des utilisateurs des systèmes d’information au Maroc (Ausim), Hicham Chiguer, lors d’une conférence, jeudi à Casablanca. «Pour cette édition, un changement au niveau du format et du contenu est prévu», déclare, de son côté, la DG de l’Ausim, Nihal Djebli. «Nouveauté cette année, nous allons tabler sur les secteurs, étant donné que la pertinence technologique change d’un secteur à un autre», a indiqué le président de l’association.

C’est ainsi que dix ateliers sectoriels notamment pour les banques, l’énergie, l’assurance, l’éducation et l’agritech seront prévus, en plus de dix autres panels technologiques (sécurité des données, metaverse, cybersécurité et IA entre autres). Pour cette année, les organisateurs tablent sur la présence de plus de 1.000 participants et une centaine d’intervenants. Et première cette édition, l’événement sera disponible en visio-conférence, les inscriptions sont d’ores et déjà lancées sur la plateforme.

À noter que ce rendez-vous sera en outre marqué par des annonces autour des dernières innovations liées au digital. Les participants pourront également profiter d’opportunités business en plus de rencontres B2B et prendront part à un réseau important de DSI et de cadres en charge du digital au Maroc et à l’international.
 

Lisez nos e-Papers