Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Sans jamais atterrir sur terre, le Sky Cruise, un hôtel volant, accueillera 5.000 passagers

C’est une première dans le monde. Un hôtel volant qui n'atterrit jamais sur terre, conçu par la société Sky pourrait accueillir à son bord jusqu’à 5.000 passagers.

Sans jamais atterrir sur terre, le Sky Cruise, un hôtel volant, accueillera 5.000 passagers

Sky Cruise devrait révolutionner le monde de l’hôtellerie et de l'aéronautique. Hashem Al-Ghaili, un ingénieur yéménite a dévoilé sa vision de l’avion piloté par l’Intelligence artificielle qui permettra à jusqu'à 5.000 passagers de rester en vol indéfiniment, avec des moteurs alimentés par l'énergie nucléaire.

Al-Ghaili a déclaré que l'avion était "l'avenir du transport" car il comportera un hall panoramique offrant une vue à 360 degrés sur le ciel environnant. Celui-ci sera relié par ascenseur au pont de divertissement principal qui comprendra des centres commerciaux, des centres sportifs, des piscines, des restaurants, des bars, des aires de jeux pour enfants, des théâtres et des cinémas. 

Il y aura également une autre section pour accueillir des réunions d'affaires et des événements spéciaux tels que des mariages.

Sky Cruise est équipé des dernières installations médicales et toutes les fournitures seraient transportées par avion commercial depuis les aéroports du monde entier. 

La turbulence n'est pas non plus un problème car le poste de commande de l'avion utilise l'intelligence artificielle pour prédire la turbulence de l'air quelques minutes avant qu'elle ne se produise. 

Lorsqu'ils sont détectés, les systèmes empêchent automatiquement toute vibration de se produire en créant des anti-vibrations qui fonctionnent de la même manière que la technologie de suppression du bruit et permettent au Sky Cruise de voyager sur les vibrations dans la zone turbulente.

Selon le concepteur, il disposera de suffisamment de chambres pour accueillir jusqu'à 5.000 passagers.

Un système d'intelligence artificielle pilotera le Sky Cruise, mais un opérateur humain agréé devrait pouvoir prendre le relais à tout moment. 

 

Lisez nos e-Papers