Menu
Search
Samedi 13 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 13 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Audi dévoile le RS Q3 10 Years Edition

L’Audi RS Q3 10 Years Edition profite de touches esthétiques aux couleurs de la tendance 2023 et d’une reprogrammation mécanique en conservant le moteur du modèle de base.

Audi dévoile le RS Q3 10 Years Edition
L’Audi RS Q3 10 Years Edition se distingue par de nombreux inserts noirs au niveau de la carrosserie.

Audi vient de célébrer le dixième anniversaire de l’Audi RS Q3 en lançant le RS Q3 10 Years Edition. Limité à 555 unités, le SUV allemand est disponible en déclinaison Compacte et Sportback. Il se distingue par des détails exclusifs à l’intérieur et à l’extérieur, parmi lesquels les nouvelles peintures mates Dew Silver et Chronos Grey et les jantes en alliage de 21 pouces en noir avec des rayons doubles. Ceux-ci sont ajoutés à de nombreux autres éléments en finition noir mat ou noir brillant, tels que les phares Matrix à LED teintés avec clignotants dynamiques, les caches de rétroviseurs extérieurs, le contour du toit et des vitres, ainsi que l’insert du diffuseur. Le look sportif est complété par les quatre anneaux sur la calandre et à l’arrière également finis en noir brillant. À l’intérieur, le SUV compact s’équipe de nouveaux sièges RS recouverts de microfibre Dinamica (45% de fibres recyclées), avec les emblèmes RS sur le dossier.

Il se distingue également par des tapis en noir avec l’inscription RS Q3 brodée en couleur cuivre. L’une des caractéristiques les plus frappantes est la garniture arrière en carbone mat sur les dossiers des sièges, qui est utilisée pour la première fois sur le RS Q3. L’aspect carbone est également visible sur le bord de l’écran tactile de 10,1 pouces. En matière de mécanique, le moteur n’a pas été touché. Il s’agit du bloc à cinq cylindres de 2.5 litres d’une puissance de 400 ch et d’un couple maximal de 480 Nm. En revanche, Audi indique que le RS Q3 10 Years Edition accélère de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes et sa vitesse de pointe est limitée à 280 km/h (30 km/h de plus que le modèle de base). L’autre modification mécanique apportée est l’installation d’un système de freinage haute performance avec des disques de frein en carbone-céramique et des étriers de frein peints en noir poli.

Lisez nos e-Papers