Menu
Search
Samedi 13 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 13 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Audi TT fête ses 25 ans avec une série spéciale « Iconic Edition »

La puissance n'évolue pas, mais la série spéciale de l’Audi TT « Iconic Edition » limitée à seulement 100 exemplaires a quelques spécificités esthétiques.

Audi vient de présenter la TT RS Coupé Iconic Edition, une version limitée à seulement 100 unités. Avec ce modèle, la marque aux anneaux célèbre le 25e anniversaire de l’une des voitures de sport les plus représentatives de son histoire.

Le kit aérodynamique et les couleurs sont spécifiques. L’Iconic Edition diffère de la RS standard grâce à une configuration qu’Audi Sport a voulu personnaliser avec des touches de course. La seule couleur extérieure disponible est le gris nardo, associé aux finitions noires brillantes de la calandre, des jupes latérales, des coques des rétroviseurs et des logos Audi. Le lettrage quattro, quant à lui, est fini en titane mat, tandis que les jantes en alliage de 20 pouces présentent un tout nouveau design à sept branches et sont finies en noir brillant. La voiture s’équipe d’un ensemble aérodynamique complet, comprenant un séparateur, des lames sur le pare-chocs, des jupes latérales et un spoiler.

L’habitacle reçoit des éléments exclusifs. Il dispose de sièges sport RS bi-ton avec des bandes latérales en cuir Nappa et une bande centrale en alcantara noir. On retrouve aussi des surpiqûres en nid d’abeilles de couleur jaune et des tapis de sol garnis d’une broderie RS en jaune. Le volant est recouvert d’Alcantara noir avec marquage jaune. Enfin, la numérotation du véhicule est visible sur le levier de vitesse.

Sans surprise, sous le capot se trouve le moteur déjà connu de la RS : le 5 cylindres 2.5 TFSI de 400 ch et 480 Nm de couple. La puissance est transmise aux quatre roues via une boîte S-Tronic à sept rapports. Cette édition spéciale peut atteindre une vitesse maximale de 250 km/h et accélérer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Disponible en Europe dès ce mois-ci, l’Audi TT RS Iconic Edition est proposée à partir de 119.200 euros.

Lisez nos e-Papers