Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

«AvenirPreneur» : des programmes pour préparer les enfants à l’entrepreneuriat dès 9 ans

Et si vous proposiez à votre enfant de développer sa confiance en lui, sa prise de parole et sa créativité en travaillant sur des projets de manière ludique ? Le cabinet marocain de formation et de coaching «AvenirPreneur» vient ainsi de lancer avec son partenaire français «Entre kidspreneurs» des programmes à destination des jeunes dès 9 ans. Objectif : leur permettre d’explorer leur potentiel et découvrir leurs talents.

«AvenirPreneur» : des programmes pour préparer les enfants à l’entrepreneuriat dès 9 ans
Il est nécessaire de développer l’éducation financière et entrepreneuriale et les soft skills dès le jeune âge.

Avec l’émergence continue de nouvelles technologies, de nouveaux besoins apparaissent en entreprise. Si bien que, selon une étude publiée par Dell, près de 85% des emplois de 2030 n’existent que peu ou pas encore. Mais forme-t-on nos enfants à développer les compétences de demain ? «Il est nécessaire de développer l’éducation financière et entrepreneuriale et les soft skills dès le jeune âge d’un enfant pour une meilleure orientation et un plein épanouissement dans la vie professionnelle. Ceci est d’ailleurs en phase avec les orientations du nouveau modèle de développement du Maroc et de la vision stratégique de l’enseignement 2015-2030», explique au journal «Le Matin» Kawtar Bouarich, cofondatrice du cabinet de coaching et de formation «AvenirPreneur».

Ce cabinet est, d’ailleurs, passé de la théorie à la pratique à ce sujet. «AvenirPreneur» propose, en effet, avec son nouveau partenaire «Entre kidspreneurs» un organisme français spécialiste en éveil entrepreneurial et développement des Soft Skills, des programmes à destination des jeunes dès 9 ans. Ces programmes permettent aux jeunes d’explorer leur potentiel et découvrir leurs talents, en vivant une aventure entrepreneuriale de manière ludique et innovante. «Tout en s’amusant et sans s’en rendre compte, les jeunes vont ainsi développer un état d'esprit positif et des compétences de savoir-être, notamment la créativité, l’esprit d’initiative, le sens du travail en équipe, la compréhension des risques et sens des responsabilités», décrypte la co-fondatrice du cabinet aux côtés de Hajar Kaghat. «AvenirPreneur» propose aux enfants l’expérimentation et la mise en place d'un projet entrepreneurial.

De l'idée au pitch, ils vont développer des compétences intra-entrepreneuriales, notamment en termes de gestion de projet et de construction de business model. Un programme qui permet en clair de découvrir les talents et le potentiel de l’apprenant, les amenant ainsi à cheminer un peu plus vers la définition de leur projet de vie. «Nos programmes sont destinés aux écoles qui veulent enrichir leurs activités périscolaires, créer un Club d’entrepreneuriat… en déployant elles-mêmes ces formations moyennant un kit détaillé prêt à l’emploi», note, pour sa part, Hajar Kaghat.
 

Lisez nos e-Papers