D’ici fin 2022, il est prévu d’atteindre 29 millions de bénéficiaires de l'AMO, contre 8 millions enregistrés à fin 2015. Et cette évolution majeure de la population, jusque-là non incluse dans le système de couverture médicale des assureurs du Royaume, doit être prise en compte pour la réussite de ce chantier. Partant de là, Axa Assurance prend les devants en se rapprochant «le plus rapidement possible» de la CNSS pour construire avec cet organisme de prévoyance sociale une offre capable de répondre à un nouveau besoin de cette population.
C’est ainsi que l’assureur lance son nouveau produit baptisé SEHASSUR, et qui est proposé en 3 formules adaptées, à savoir : essentielle, optimale et intégrale.
La première formule offre des prestations et des plafonds de remboursement qui peuvent atteindre 50.000 DH annuellement et par personne à charge.
La deuxième option comprend un niveau de couverture plus élevé qui peut atteindre des plafonds de couverture de 70.000 DH.
La formule Intégrale permet quant à elle d’atteindre des plafonds de 100.000 DH annuellement.
Les taux de remboursement peuvent être au choix au niveau de chaque formule de 80% jusqu’à 95% des frais engagés.
À partir de 165 DH/mois, le démarrage de la commercialisation de ce nouveau produit d’assurance d’Axa Assurance Maroc est prévu le lundi 18 juillet 2022. «Notre but à travers cette nouvelle offre est de nous positionner sur cette population qui va être incluse dans le système de couverture médicale (…) C’est le premier produit d'assurance maladie complémentaire individuelle destiné aux particuliers et aux professionnels», soutient Oussama Lazrak, Directeur Exécutif Vie, Épargne et Santé, lors de la conférence de lancement de SEHASSUR tenue le 7 juillet à Casablanca. Axa Assurance qui espère signer les premiers contrats de Sehassur à partir du 18 juillet, est en train de parfaire sa démarche : «Ce lancement est fortement accompagné et soutenu par AXA Assurance monde via des formations de tous nos réseaux de distribution. Ce processus a déjà démarré à travers l’accompagnement des équipes internes d’Axa Assurance Maroc ainsi que nos différents partenaires, pour les aider à apporter les réponses qu'il faut aux questions qui pourraient être posées», souligne Oussama Lazrak.