Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

AXA Assurances Maroc accompagne les affiliés des régimes de retraite complémentaire

AXA Assurance Maroc lance une opération de contact et d’accompagnement destinée aux affiliés des régimes de retraite complémentaire.

AXA Assurances Maroc accompagne les affiliés des régimes de retraite complémentaire

AXA Assurance Maroc vient de lancer une opération de contact et d’accompagnement visant à informer les adhérents au régime retraite complémentaire, de leur situation d’épargne en cours, et à inviter les bénéficiaires retraités et les ayant droits à récupérer leurs épargnes dues. Une opération à portée sociale et à dimension sociétale d’envergure, avec un vrai impact sur la vie des bénéficiaires retraités et les ayant-droits.

Pour rappel jusqu’à fin 2002, les compagnies d’assurance privées géraient la part salariale des contrats d’épargne retraite du régime de « Retraite complémentaire propre au secteur privée ». L’épargne retraite des salariés cotisant dans le temps était gérée en partie par ce même régime pour la part patronale et par les assurances privées pour la part salariale. "En tant que compagnie d’assurances de référence et leader sur le marché de l’épargne, AXA Assurance Maroc a toujours mis son affilié au centre de son activité et de son engagement sociétal. C’est ainsi qu’en octobre 2021, la compagnie a lancé une vaste opération de prise de contact téléphonique avec ses adhérents toujours en activité, mais également les retraités et les ayants droits afin de confirmer et mettre à jour les données de leur situation d’épargne actuelle. AXA Assurance Maroc les a tous invité à récupérer leur droit tout en bénéficiant d’un processus de règlement souple et simplifié", note un communiqué de la compagnie.

Au-delà du chantier de contact et d’accompagnement, il s’agit d’une opération d’envergure à portée humaine et sociétale exceptionnelle en faveur des salariés du secteur privé ainsi que leurs familles et ayant-droits.

 

Lisez nos e-Papers