Menu
Search
Lundi 22 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Ayoub Assabban lance OrderCast, un tableau Excel pour les grossistes

Ayoub Assaban digitalise le travail des grossistes et crée une nouvelle solution informatique, "OrderCast" basée sur un tableur Excel pour améliorer le système des commandes des entreprises.

Ayoub Assabban lance OrderCast, un tableau Excel pour les grossistes

Au lieu de passer les commandes par fax ou par téléphone, la nouvelle solution proposée par le belgo-marocain, Ayoub Assabban, offre la possibilité de gérer tout le process de commande et du backoffice, permettant à de nombreux grossistes de rattraper leur retard digital. Un tel outil a permis, en moins d’un an, à l’entreprise Assabban SA de convertir 95% de ses revenus B2B en ligne et de s’étendre sur 4 nouveaux pays.

En commençant à travailler au sein de l’entreprise de son père, Ayoub Assabban s’est rendu compte que le système mis en place pour les commandes était bancal. Et même s’il existait des solutions informatiques sur le marché, elles étaient trop compliquées et onéreuses pour des personnes étrangères au monde de l’IT. C’est alors qu’Ayoub a eu l’idée d’utiliser l’outil le plus utilisé au monde comme point de départ : un tableau Excel.

Un tarif "unique", "transparent" et "indépendant" du nombre d’utilisateurs

OrderCast offre un choix de tarif unique et transparent. Il est également indépendant du nombre d’utilisateurs, au contraire des autres outils qui impliquent des prix basés sur le nombre d’utilisateurs. “Il n’y a rien de plus frustrant pour un grossiste après avoir payé un setup fee énorme que de devoir payer par utilisateur. D’autant plus, un grossiste a besoin d’impliquer tous ses employés d’une manière ou d’une autre”, a souligné Assabban.

Une solution SaaS “no code” adaptée aux grossistes B2B2C

Le fonctionnement de la nouvelle solution créée par Ayoub et son cofondateur Borys permet, une fois les produits listés sur une Google Sheet (équivalent à Excel), de générer une solution complète de prises de commandes et de back-office. 

“Les grossistes ont besoin d’avoir un environnement simple et qu’ils connaissent. Quoi de mieux, pour ceux dépourvus d’un ERP, qu’un tableur ? Une fois prêt, nous sommes capables de leurs générer une solution complète en quelques heures. S’ils ont déjà un ERP, c’est encore plus facile !”, a expliqué Ayoub.

Une liste d’attente de clients à l’échelle européenne

L’objectif principal de cette nouvelle solution, c’est d’offrir aux premiers clients une expérience hors du commun, a indiqué Assabban, notant qu’ils ont commencé par travailler avec un système de liste d’attente et de bouche-à-oreille. “Nous commençons à avoir des inscrits de grossistes en dehors de nos frontières. Cela nous rend très enthousiastes et confirme un intérêt certain pour une telle solution”, a-t-il noté.

Une levée auprès des meilleurs Venture Capital

Les deux cofondateurs viennent de lever auprès des meilleurs VC internationaux. Parmi eux, Hoxton Ventures, l’un des premiers investisseurs de Deliveroo ou encore d’Epic Games, Verissimo Ventures, Paolo Rubatto (Start Capital), Justin Caldbeck et Kima Ventures (le fonds de Xavier Niel).

Lisez nos e-Papers