Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La BAD et Africa50 créeront une alliance pour le développement d'infrastructures vertes

Pour atteindre ses objectifs, l’Alliance s’associera à des initiatives continentales et mondiales pour attirer des capitaux privés nécessaires pour le financement de projets d’infrastructures vertes.

La BAD et Africa50 créeront une alliance pour le développement d'infrastructures vertes

Une alliance pour les infrastructures vertes en Afrique devrait bientôt voir le jour. Initiée par le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) et Africa50, en partenariat avec la Commission de l’Union africaine et l’Agence de développement de l’Union africaine (AUDA-NEPAD), cette initiative vise à catalyser des projets d’infrastructures bancables et plus écologiques à grande échelle et rapidement. Elle devrait en outre permettre de lever jusqu’à 500 millions de dollars pour le développement de projets en amont ainsi que pour le capital de préparation des projets, ce qui représente jusqu’à 10 milliards de dollars d’opportunités d’investissement.

L’Alliance a également pour objectif de soutenir la transition du continent vers des émissions nettes nulles avec des financements dans des infrastructures plus vertes, résilientes au changement climatique et durables. Et pour atteindre ses objectifs, l’Alliance s’associera à des initiatives continentales et mondiales pour attirer des capitaux privés nécessaires pour le financement de projets d’infrastructures vertes. Les membres de l'Alliance uniront leurs forces pour accélérer la transition de l'Afrique vers Net-Zero en comblant le déficit d'infrastructures résilientes au climat, aidant ainsi l'Afrique à réaliser ses ambitions de développement.
 

Lisez nos e-Papers