BCGDV sera présent dans 12 pays avec un total de 16 centres, respectivement à Berlin, Casablanca, Chicago, Dubaï, Londres, Los Angeles, Mumbai, New Delhi, New York, Paris, Riyadh, Shanghaï, Shenzhen, Singapour, Sydney et Tokyo. Elle vient ainsi compléter son hub digital au Maroc aux côtés des entités spécialisées BCG GAMMA (IA) et BCG Platinion (Transformation technologique).
« Nous ciblons les régions où nous aurons un impact significatif sur les personnes, la technologie et la société dans son ensemble, c’est la raison pour laquelle nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée d’être le fer de lance de l’innovation dans la région à travers nos nouvelles implantations au Maroc et en Inde. » a déclaré Stefan Gross-Selbeck, Managing Director Monde de BCG Digital Ventures.
La présence de BCGDV au Maroc et en Inde permet aux entrepreneurs présents dans le monde du digital et du climat de bénéficier d’une expertise et un potentiel important en matière de solutions digitales et technologique. « L’Afrique offre de nombreuses opportunités pour l’innovation digitale à travers l’IA et les nouvelles technologies émergentes, ce qui permettra d’améliorer significativement l’accès à l’éducation, à la santé, aux services financiers et à l’énergie », a indiqué Hamid Maher, Managing Director & Partner du BCG, nommé Lead du Centre BCGDV de Casablanca.
BCGDV a déjà accompagné plusieurs acteurs de référence, publics et privés, au Maroc et en Afrique, dans le lancement sur le marché d’innovations technologiques en rupture, comme la start-up Kenz’up, qui a été la première plateforme technologique à proposer un programme de fidélité multimarques au niveau national.