Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

Beach Soccer : Oumar Sylla remplace Mustapha El Haddaoui à la tête de l’équipe nationale

Après plusieurs années passées à la tête de l’équipe nationale de beach soccer, Mustapha El Haddaoui a cédé sa place au Sénégalais Oumar Sylla, qui a été officiellement nommé au poste d’entraîneur de l’équipe, samedi, par la Fédération Royale marocaine de football.

Beach Soccer : Oumar Sylla remplace Mustapha El Haddaoui à la tête de l’équipe nationale
Mustapha El Haddaoui et Oumar Sylla.

Le vent du changement souffle sur la sélection nationale de beach soccer. Dirigée pendant de nombreuses années par l’ex-international Mustapha El Haddaoui, l’équipe entame un nouveau chapitre avec la nomination du Sénégalais Oumar Sylla au poste d’entraîneur. En effet, la FRMF a décidé de confier les rênes de l’équipe à l’ex-sélectionneur du Sénégal, qui compte trois Coupe d’Afrique des nations à son palmarès, avec l’ambition d’offrir au Maroc son premier titre continental.

La nouvelle du limogeage d’El Haddaoui n’est pas une surprise en réalité, puisque la rumeur du départ de l’ancien joueur de l’équipe nationale circulait depuis des mois. D’ailleurs, «Le Matin» avait contacté El Haddaoui pour tenter de savoir si ces rumeurs étaient fondées, mais ce dernier avait alors confirmé qu’il était encore en poste et qu’il n’avait pas l’intention de le quitter. En tout cas, ce changement est la conséquence du manque de résultats, après que Haddaoui a passé plusieurs années à la tête de l’équipe nationale sans réussir à gagner aucun titre continental ni à qualifier l’équipe pour une Coupe du monde de la discipline. Le meilleur résultat jamais réalisé par l’équipe a été une troisième place lors des CAN 2013 et 2021.

Oumar Sylla, un des entraîneurs les plus titrés du continent

Agé de 43 ans, Oumar Sylla a réussi à faire de la sélection sénégalaise de beach soccer une des plus fortes d’Afrique. Nommé en 2016 en tant qu’entraîneur des Lions de la Teranga, Sylla a réussi à placer son équipe sur le toit de l’Afrique à trois reprises. En plus des trois sacres continentaux, Sylla est parvenu à atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde à deux reprises et la demi-finale une fois, hissant ainsi le Sénégal dans le top 10 du classement mondial. D’ailleurs, le technicien sénégalais a été nominé pour le titre de meilleur entraîneur au monde de la discipline en 2017, 2019 et 2021. Sylla devrait tenter de donner un nouveau départ à l’équipe en y intégrant une nouvelle génération de joueurs.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.