Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Belle performance commerciale pour Renault Maroc en 2021

Pour la douzième année consécutive, la marque au losange occupe la deuxième place du marché national avec 23.677 livraisons en 2021, soit 13,5% de parts de marché, en hausse de 1,1 point par rapport à 2020.

Belle performance commerciale pour Renault Maroc en 2021

«Malgré un contexte difficile, Renault maintient sa solide deuxième place et poursuit sa croissance sur les segments créateurs de valeur, avec deux modèles dans le Top 10 des ventes de véhicules particuliers (Clio et Express) et deux modèles premiers sur leurs segments (Mégane et Master)», indique, satisfait, Mohamed Bennani, directeur général de la marque Renault au Maroc. En effet, pour la douzième année consécutive, la marque au losange occupe la deuxième place du marché national avec 23.677 livraisons en 2021, soit 13,5% de parts de marché, en hausse de 1,1 point par rapport à 2020. Forte d’une gamme entièrement renouvelée, la marque se positionne dans le Top 10 des ventes des véhicules particuliers avec deux modèles (Clio et Express). La citadine Clio est deuxième sur son segment avec 24,4% des ventes. Occupant la troisième marche du podium des meilleures ventes au Maroc (après Sandero et Logan), elle enregistre 9.877 livraisons. Coïncidant avec ses 30 ans de commercialisation au Maroc, le best-seller de la marque française dépasse la barre des 100.000 unités vendues depuis son lancement en 1991. Le retour de Renault Express, lancé en juin dernier, a consolidé la position historique de la marque sur le segment des ludospaces.

À fin 2021, Express arrive en huitième position des meilleures ventes avec 4.119 unités écoulées et 17,3% de parts de segment. Sur un segment de marché dynamique et très concurrentiel, Mégane conforte sa première place dans le segment C Bicorps avec 1.031 unités vendues et 14,3% de parts de segment. Sur le segment B SUV, la nouvelle génération du Captur enregistre un volume record de 1.571 livraisons, soit une évolution de 120% par rapport à 2019. Sur le marché des véhicules utilitaires, Master confirme sa position de N° 1 pour la deuxième année consécutive. Proposant une multitude de possibilités de transformation, le fourgon enregistre un record de ventes avec 2.057 livraisons et 28,4% de parts de segment à fin 2021. Depuis son lancement en juin dernier, Express Van enregistre une belle performance commerciale avec 871 exemplaires écoulés et 23,8% de parts de segment, permettant ainsi de consolider la position de la marque sur le segment des fourgonnettes. Entamé en 2021, le renouveau de Renault se poursuivra en 2022 avec la consolidation de la position de la marque sur le segment C avec le lancement d’Arkana, premier véhicule hybride de la marque au Maroc. Ce SUV ouvrira le bal de l’électrification de Renault dans le Royaume ainsi que le déploiement de la nouvelle identité dans le réseau de succursales et concessionnaires Renault. Afin d’accompagner l’organisation par marque du Groupe Renault, RCI Finance Maroc lance Renault Financial Services avec l’ambition d’offrir des financements tout compris au meilleur prix pour les clients désireux d’acheter des voitures Renault neuves ou d’occasion.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.