Menu
Search
Mercredi 19 Juin 2024
S'abonner
close
Mercredi 19 Juin 2024
Menu
Search

Bensaid annonce la construction et la réhabilitation de 200 maisons de jeunes dont 50 en milieu rural

Bensaid annonce la construction et la réhabilitation de 200 maisons de jeunes dont 50 en milieu rural
Mohamed Mehdi Bensaid

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, s’est prêté, lundi 25 avril à la Chambre des représentants, au jeu des questions/réponses, autour de plusieurs axes qui préoccupe l’opinion publique nationale. Il s’agit notamment de la question de renforcement des maisons des jeunes en milieu rural.

Evoquant les mesures prises par le département pour la promotion et la généralisation des maisons des jeunes, le ministre tenait, avant de répondre, à cette question de rappeler que le Maroc compte 670 maisons dont 378 installées en milieu urbain et 292 en milieu rural. Le ministre a, en outre, indiqué que son département ne ménage aucun effort en synergie avec les acteurs concernés pour répondre aux attentes exprimées en termes de prestations fournies surtout dans le monde rural. Au programme cette année, assure le responsable gouvernemental, figure la mise place de 200 maisons de jeunes dont 50 en milieu rural. Il a cité notamment la maison de jeunes située à Sidi Bouzineb dans la région de Taza-Al Hoceïma-Taounate qui verra le jour au début de l’année prochaine.

De plus, il a évoqué le projet en cours d'une maison de jeune mobile pour atteindre les zones enclavées. La mise en œuvre de ce chantier concerne aussi bien le ministère que d’autres départements gouvernementaux à savoir le ministère de l’Agriculture et celui du Travail et de l'insertion professionnelle, a fait savoir M. Bensaid, notant aussi que son département diversifiera ses partenaires pour atteindre les objectifs tracés.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.