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Berrechid : L’École supérieure de l’éducation et de la formation affiche ses ambitions

Berrechid : L’École supérieure de l’éducation et de la formation affiche ses ambitions

La valorisation du patrimoine géologique du Maroc est la thématique choisie par l’École supérieure de l’éducation et de la formation (ESEF) de Berrechid pour lancer, à partir du lundi 28 mars, une série d’activités qui seront organisées de manière régulière au sein de cet établissement. «Il s’agit de mettre en avant nos activités et la dynamique que connaît notre établissement qui n’est pas uniquement un centre de la formation, mais également une structure vivante de recherche. Notre but est justement de faire revivre l’éducation et la formation au niveau local, régional et national et pourquoi pas international. D’ailleurs, deux experts d’envergure internationale participeront à cet évènement à l’ESEF», explique le directeur de l’établissement, Rachid Arraichi. En effet, l’évènement programmé sera animé par deux icônes scientifiques, le professeur à l’Université de Zurich l’Allemand Christian Klug et le professeur marocain Abdelouahed Lagnaoui.

Cette initiative montre l’intérêt que devrait avoir la coopération en matière de recherche avec l’étranger et que ESEF-Berrechid entend encourager avec l’Europe, le Canada, les États-Unis et les pays d’Afrique. Insistant sur l’importance de cette manifestation, le professeur Rachid Arraichi affirme que «ces actions de partenariat et de recherche seront encouragées de manière à mettre en avant les compétences de notre pays, mais également pour profiter des expériences d’autres pays. Cette initiative s’inscrit dans cette dynamique d’échange, de promotion de la recherche et d’ouverture à l’international», explique-t-il.
Il est à souligner qu’il y a un autre aspect qui caractérise l’ESEF-Berrachid, c’est son caractère interdisciplinaire puisqu’elle propose de former de futurs formateurs dans des disciplines variées. «La majorité du staff enseignant est composée d’enseignants chercheurs et de professeurs de l’enseignement supérieur qui ont besoin d’un espace pour s’épanouir et développer des théories innovantes notamment en matière de l’ingénierie de la formation. Ce qui peut être très utile pour notre pays», argumente le directeur de l’ESEF. 

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