Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Romain Saïss a passé sa visite médicale chez Besiktas

Romain Saïss a passé sa visite médicale chez Besiktas

Besiktas a entamé les négociations pour le transfert de Romain Saïss, qui vient de passer sa visite médicale, a annoncé le club turc dans un communiqué, ce mercredi 15 juin. 

"Des négociations ont commencé concernant le transfert du joueur de football professionnel Romain Ghanem Paul Saïss", a écrit le club dans un communiqué rendu public.

 

 

Après six ans de bons et loyaux services à Wolverhampton, le défenseur âgé de 32 ans a quitté la formation anglaise à la fin de son contrat. L’international marocain a passé sa visite médicale à Besiktas, l’un des clubs historiques du championnat de Turquie.

“Saiss, qui a subi des tests sanguins détaillés, a été examiné dans les services d'orthopédie, de médecine interne, d'ophtalmologie, d'oto-rhino-laryngologie, de chirurgie générale et de cardiologie. Les bilans de santé ont été complétés par des tests pulmonaires et d'effort”, poursuit la même source.

Saiss devrait signer un contrat de deux ans, avec une année supplémentaire. Si tout se passe bien, l’ancien d’Angers aura la lourde tâche de participer au retour du club istanbuliote au-devant de la scène. 

Champion en 2021, le club quasi centenaire a signé une campagne désastreuse en Ligue des champions, où il a enregistré 6 défaites en autant de matchs, avec la bagatelle de 19 buts encaissés (deuxième pire défense de la phase de groupes). 

Au niveau national, et après avoir triomphé en 2021, les «Aigles noirs» ont difficilement terminé à la sixième place de la «Süper Lig», au terme d’une saison qui a connu deux changements d’entraîneur. Ces dernières années, le championnat de Turquie s’est transformé en une destination de choix pour les internationaux marocains. Lors de la saison 2021-2022, ils étaient pas moins de dix joueurs marocains à jouer sur les rives du Bosphore.

Après avoir annoncé son départ des Wolves, le capitaine des Lions de l’Atlas a fait l’objet de nombreuses convoitises. Son profil d’arrière expérimenté a suscité l'intérêt des clubs comme le Real Betis, Villarreal, Wolfsburg, Marseille, Lyon ou encore Rennes.

Lisez nos e-Papers