Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Biker.ma, premier site dédié aux annonces motos au Maroc

Donnant la possibilité à tout motard particulier ou professionnel de vendre ou d’acheter une moto, «Biker.ma» est la première plateforme au Maroc dédiée aux annonces motos, neuves et d’occasion. Son rôle ? Mettre en relation vendeur et acheteur et donner aussi la possibilité de vendre et acheter tout équipement lié à la moto et au motard. Les détails.

Biker.ma, premier site dédié aux annonces motos au Maroc

Vous l’aurez remarqué depuis longtemps déjà. Ça roule de plus en plus pour les grosses motos qui ont investi les routes marocaines. Mais depuis un peu plus de 8 années, une certaine effervescence commence à caractériser ce marché où l’offre et la demande ne se limitent plus au véhicule, mais aussi aux équipements et accessoires qui vont avec. Partant de ce constat et pour saisir justement cette opportunité, le jeune Ali Belakbir décide de fonder «Biker.ma», le premier site du Royaume dédié à 100% à la moto et à son à univers. Sur ce site, tout motard, particulier ou professionnel, peut vendre ou acheter une moto, neuve et d’occasion. «Biker.ma est aujourd’hui un acteur incontournable dans le secteur de la moto au Maroc, il gagne de plus en plus de place dans le moteur de recherche Google, actuellement en première page de résultats, et ce en moins de dix mois. Le site répond exactement aux attentes de ses clients en matière de recherche avancée, telle la catégorie, le prix, la ville, le modèle, le type de carburant, le kilométrage, la couleur, l’équipement entre autres», explique au journal «Le Matin» Ali Belakbir.

Lancé en mars dernier, «Biker.ma» s’est contenté à ses débuts des villes connues par leur grand nombre de motos en circulation comme Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech, Agadir, Fès et Meknès. «Valeur aujourd’hui, nous avons modéré et validé plus de 300 annonces motos et équipements qui répondent aux critères et exigences de notre site, à savoir la qualité des photos, la précision de toutes les informations, le respect de la logique des prix par rapport au marché… tout ceci pour garantir le maximum de fiabilité pour les utilisateurs de la plateforme», soutient Balakbir.

Catégories, marques, motorisation, kilométrage, nombre de cylindrés et équipements, «Biker.ma» offre une recherche ciblée et «avancée». Mais quel avantage par rapport à des plateformes plus généralistes comme Avito ? «Biker.ma se distingue par rapport aux autres sites d’annonces généralistes par sa spécialité dans une seule catégorie : la moto et son univers, cela offre plusieurs choix à nos utilisateurs en matière de recherche avancée et ciblée par des critères qu’on ne trouve pas ailleurs (…).

Et par expérience, plusieurs motards qui ont ajouté leurs annonces dans notre plateforme ont refusé d’ajouter leurs motos de valeurs dans des sites généralistes». Avec une gamme complète et les services offerts par le site, en plus de son ergonomie qui rend facile son utilisation, «biker.ma» a pu atteindre un nombre «respectable» d’utilisateurs uniques mensuels dépassant les 10.000 utilisateurs uniques et plus de 100.000 pages vues chaque mois : «La philosophie de la plateforme est de démocratiser le secteur des achats de motos au Maroc, surtout celles avec des grandes et moyennes cylindrées, dont le nombre est en croissance, et la tendance actuelle se caractérise par un grand intérêt des Marocains envers l’acquisition d’une moto, ce qui nous donne accès à un marché à grand potentiel», souligne le fondateur de la plateforme.
 

Lisez nos e-Papers