Des décisions fermes seront prises à l’encontre de toute personne impliquée dans l’affaire de distribution des tickets du Mondial Qatar 2022 aux supporters marocains, a affirmé, jeudi à Rabat, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjâa.
S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, tenue à l’issue du Conseil de gouvernement, M. Lekjââ a affirmé que "des décisions fermes et catégoriques seront prises lors de la prochaine réunion du Comité directeur de la FRMF, prévue le 16 janvier prochain".
"L’opinion publique sera informée de manière claire et transparente de toutes ces décisions", a-t-il dit, notant que "la sanction appropriée et nécessaire" sera appliquée à l'encontre de toute personne ayant agi contre les intérêts des supporters marocains.
Lors de la réunion du Comité directeur de la FRMF, tenue mardi, M. Lekjâa avait dénoncé les mauvaises pratiques de certains individus issus de la famille du football national. Il avait, à cette occasion, procédé à la constitution d’une commission composée des membres représentant les Commissions indépendantes de la Fédération.
Cette commission aura pour mission de mettre toute la lumière sur ce sujet et prendre les décisions qui s’imposent à l’encontre de toute personne impliquée dans ces actes.
>> Lire aussi : Qatar 2022 : L'affaire des billets du match Maroc-France tirée au clair le 16 janvier