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BIM Maroc portera son sourcing local à 80% pour l’agroalimentaire et 90% pour le textile

BIM Maroc s’engage à augmenter la part de ses produits de Marque Distributeurs « Made in Morocco » pour atteindre 80% pour les produits agroalimentaires et 90% des produits de textile.

BIM Maroc portera son sourcing local à 80% pour l’agroalimentaire et 90% pour le textile

Une convention de partenariat a été signée, ce mercredi par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour et le président du Conseil d’Administration de BIM Maroc, Haluk Dortluoglu. Ce partenariat a pour objectif de développer le sourcing de BIM auprès des industriels locaux du textile et de l’agroalimentaire à travers un processus continu de substitution aux importations visant à promouvoir la fabrication locale.  Ainsi, à l’horizon 2025, BIM Maroc s’engage à augmenter la part de ses produits de Marque Distributeurs « Made in Morocco » pour atteindre 80% pour les produits agroalimentaires et 90% des produits de textile.

« Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de l’enseigne, qui fait de l’approvisionnement local un axe majeur de développement et favorise la production locale pour l’ensemble de ses produits de Marques Distributeur », note un communiqué du ministère.

Intervenant à cette occasion, M. Mezzour a noté que cette initiative s’aligne avec la stratégie industrielle visant à offrir de nouveaux débouchés à la production locale, à soutenir la compétitivité des opérateurs industriels et à faire du label « Made in Morocco » un marqueur de qualité. « le Made in Morocco a tout le potentiel pour apporter des solutions aux besoins de sourcing du groupe tout en respectant les normes qualité de l’enseigne. Nos industriels ont démontré à plusieurs reprises leur habilité à fabriquer des produits qui se distinguent par leur qualité exceptionnelle », a noté le ministre

De son côté, M. Dortluoglu explique que « la compétitivité du modèle de hard discount repose fortement sur la proposition de produits de grande qualité à prix bas. Le sourcing intelligent et la maitrise des coûts sont donc deux éléments cruciaux pour la réussite du modèle. Aujourd’hui, les magasins BIM proposent plus de 80% de produits sourcés au Maroc, et 51% de nos produits de marque distributeur sont « Made In Morocco ». Avec le soutien du Ministère du Commerce et de l’Industrie, et dans le cadre de la mise en œuvre de la présente convention de partenariat, nous allons porter ce chiffre à 80% pour les produits agroalimentaire et 90% pour les produits de textile.

En vertu de cette convention, le ministère s’engage à faciliter le travail de prospection de BIM à travers la mise en contact avec les différents fabricants nationaux. Les opérateurs et fournisseurs nationaux retenus par BIM bénéficieront également d’un accompagnement pour se conformer aux exigences et standards requis.

>> Lire aussi : Les success-stories du made in Morocco

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