Automobile

La BMW Série 3 se renouvelle de belle manière

Mohamed Akisra Mohamed Akisra,

La berline allemande restylée, dont la commercialisation vient d’être lancée sur les marchés internationaux, offre un design repensé, un habitacle largement modernisé, une digitalisation croissante ainsi qu’une riche dotation en équipements de dernière génération.

Lancée en 2019, la BMW Série 3 avait besoin de se réinventer pour faire face à la rude concurrence et rester dans la course. C’est chose faite. La nouvelle berline restylée, qui vient d’être lancée sur les marchés internationaux, bénéficie d’un design repensé, d’un habitacle largement modernisé, d’une digitalisation croissante ainsi que d’une dotation en équipements de dernière génération. S’inscrivant dans la continuité de ses devancières, qui ont su séduire un large public dans le monde entier, la nouvelle version affiche des modifications stylistiques ciblées. Le bouclier avant se démarque par l’agencement clairement structuré de ses surfaces, par ses lignes dynamiques et par ses entrées d’air généreuses. Le design repensé des blocs optiques à l’avant et de la double calandre confère au modèle un caractère affirmé. Proposés de série, les projecteurs full LED s’affinent nettement. L’éclairage à l’avant se distingue également par les feux de jour en L inversé, dans un style harmonieux.

L’intérieur de la nouvelle Série 3 a été largement revisité. L’affichage incurvé BMW Curved Display incarne cette réinterprétation du cockpit centré sur le conducteur, caractéristique de la marque à l’hélice. Cet affichage numérique haute résolution se compose d’un écran d’information de 12,3 pouces situé derrière le volant et de l’écran de contrôle de 14,9 pouces en position centrale sur la planche de bord. L’emploi de technologies numériques modernes est au cœur de ce concept de cockpit de pointe, qui permet de réduire sensiblement le nombre de boutons et d’organes de commande manuelle au profit des interfaces tactiles et vocales. Le sélecteur de vitesse a été redessiné. Il est positionné sur la surface de commande de la console centrale, à l’instar du bouton Start/Stop, du contrôleur iDrive, du sélecteur de mode de conduite ainsi que des boutons du frein de stationnement et des différentes fonctions permettant de commander la voiture. La nouvelle berline allemande est équipée de série de la climatisation automatique trois zones. Les fonctionnalités de ce système peuvent être pilotées au moyen de la commande vocale et de l’interface tactile de l’écran de contrôle central. La dotation de série s’enrichit avec le système BMW Live Cockpit Navigation Plus avec navigation BMW Maps.

Boîte de vitesses 8 rapports de série

La nouvelle Série 3 se distingue par sa large gamme de motorisation. Elle se décline en trois variantes hybrides rechargeables, trois modèles à motorisation essence et six modèles à motorisation diesel, équipés de blocs à quatre ou six cylindres. La puissance développée par les différents modèles va de 122 à 374 ch. La technologie d’hybridation légère confère au moteur essence six cylindres et aux quatre blocs diesel une réactivité élevée et une efficience accrue. Tous les moteurs sont associés à une boîte de vitesses huit rapports, fournie de série. Les palettes de changement de rapports au volant sont également proposées de série. Le système BMW xDrive est inclus de série sur les modèles les plus performants de la gamme et en option pour deux variantes essence, deux variantes diesel ainsi que pour les modèles hybrides rechargeables. Avec ses nombreux systèmes de stationnement et de conduite automatisés, la nouvelle berline allemande passe à la vitesse supérieure en matière de confort et de sécurité.

La dotation de série comprend notamment l’Alerte de collision frontale avec intervention de freinage, capable de détecter la présence des cyclistes, des véhicules motorisés et des piétons, le Régulateur de vitesse avec fonction de freinage, l’Affichage des limitations de vitesse avec indicateur d’interdiction de dépassement, l’Assistant manuel de limitation de vitesse et l’Alerte de sortie de voie avec fonction de retour sur la voie. Le nouveau modèle peut notamment être équipé en option de l’Alerte de changement de voie, de l’Affichage tête haute HUD et du système Drive Assist Pro, qui comprend l’Assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire et le Régulateur actif de vitesse avec fonction Stop&Go, l’Assistant automatique de limitation de vitesse, la fonction de suivi de l’itinéraire et la fonction de détection des feux de circulation. Proposé en option, le système Park Assist inclut notamment une caméra de recul ainsi que l’assistant de marche arrière Auto-Reverse. Enfin, le système Park Assist Plus, doté des fonctionnalités de visualisation ParkView, le Panorama View et le Remote 3D View, est également disponible en option, tout comme le système BMW Drive Recorder.

 

Expérience numérique de premier ordre

Grâce à l’expérience multisensorielle BMW iDrive et la version 8 du système d’exploitation BMW, la nouvelle Série 3 bénéficie de puissantes fonctions de connectivité et de traitement des données, mais aussi d’une interface intuitive entre le conducteur et sa voiture, gages d’une expérience numérique à la pointe de la modernité. L’écran incurvé BMW Curved Display et les fonctionnalités étendues de l’assistant personnel intelligent BMW sont au cœur de cette expérience. Quant à l’application My BMW, elle constitue une interface numérique universelle entre le conducteur et la voiture, et permet notamment de piloter le processus de recharge de la batterie haute tension pour les modèles hybrides rechargeables. À l’intérieur, les clients peuvent utiliser une eSIM personnelle compatible 5G et profiter du profil BMW ID offrant une expérience utilisateur personnalisée ainsi que de l’intégration optimisée des smartphones avec Apple CarPlay et Android Auto. Enfin, la fonction Remote Software Upgrade permet de maintenir à jour les différents logiciels de la Série 3. Ces mises à jour concernent autant les nouveaux services disponibles que l’amélioration des fonctions de la voiture.

Services

Météo

Casablanca 05 juillet 2022

65.3°F

18.5°C

Meteo Casablanca
  • 17.5°C
    cloudy
  • 15.4°C
    cloudy
  • 16.6°C
    cloudy
  • 17.7°C
    mostlycloudy
  • 17.6°C
    cloudy

Météo d'autres villes >

Horaires de Prière

Casablanca 05 juillet 2022

  • As-sobh : 04:36
  • Al-chourouq : 06:22
  • Ad-dohr : 13:40
  • Al-asr : 17:20
  • Al-maghrib : 20:49
  • Al-ichae : 22:20

Horaires d'autres villes >

Pharmacies de garde

Trouvez la pharmacie de garde dans votre quartier et ville!

Voir toutes les pharmacies de garde >

Programmes TV

En ce moment
Chaine : Bein Sports News
NEWS BULLETIN - Live Studio @02:00 -

05:00

Chaine : Canal+
Golf+, le mag

04:55

Chaine : Euronews
Europe Matin

05:00

Chaine : Arte
"Ma patrie" de Smetana

05:00

Tous les programmes TV >

Horaires de train

Retrouvez les horaires de vos trajets en un seul clic !

Voir tous les horaires de train >

Météo

Casablanca 05 juillet 2022

65.3°F

18.5°C

Meteo Casablanca
  • 17.5°C
    cloudy
  • 15.4°C
    cloudy
  • 16.6°C
    cloudy
  • 17.7°C
    mostlycloudy
  • 17.6°C
    cloudy

Météo d'autres villes >

Horaires de Prière

Casablanca 05 juillet 2022

  • As-sobh : 04:36
  • Al-chourouq : 06:22
  • Ad-dohr : 13:40
  • Al-asr : 17:20
  • Al-maghrib : 20:49
  • Al-ichae : 22:20

Horaires d'autres villes >

Pharmacies de garde

Trouvez la pharmacie de garde dans votre quartier et ville!

Logo pharmacie

Voir toutes les pharmacies de garde >

Programmes TV

En ce moment
Chaine : Bein Sports News
NEWS BULLETIN - Live Studio @02:00 -

05:00

Chaine : Canal+
Golf+, le mag

04:55

Chaine : Euronews
Europe Matin

05:00

Chaine : Arte
"Ma patrie" de Smetana

05:00

Tous les programmes TV >