Menu
Search
Samedi 27 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Juillet 2024
Menu
Search

BMW Série 7 et X7 dévoilés au Maroc

Dévoilée au siège de Smeia, le nouveau X7, la septième génération de la Série 7 se présente comme la voiture la plus luxueuse et la plus high-tech que BMW ait jamais fabriquée. Sa commercialisation démarrera début 2023.

L’allemand a révélé ce qu’il espère être la voiture pour relever le défi de la dernière Mercedes Classe S. La Série 7, la dernière berline phare de l’arsenal de la firme, arrive avec une révolution technique complète par rapport à l’ancien modèle «G11». Elle apporte toute une série de caractéristiques techniques qui se répercuteront sur des modèles moins chers dans les années à venir. C’est donc un modèle d’intérêt non seulement pour ceux qui recherchent une nouvelle voiture de luxe haut de gamme de la firme allemande, mais aussi pour tous ceux qui espèrent acheter une nouvelle BMW dans quelques années.

La nouvelle Série 7 «G70» est construite sur une version modifiée de la «CLAR» (architecture de cluster) de BMW. C’est une plate-forme adaptable permettant à la voiture d’être produite sous forme de combustion pure, d’hybride rechargeable et d’i7 entièrement électrique. Elle est 130 mm plus longue que l’ancienne génération, 48 mm plus large et 51 mm plus haute. La longueur supplémentaire provient principalement des porte-à-faux, l’empattement n’a augmenté que de 5 mm.

Design exclusif

La verticalité de la face avant comme la réinterprétation des doubles phares et de  la double calandre BMW, qui constituent des codes stylistiques typiques de la marque, confèrent à la voiture son caractère affirmé et sa personnalité unique.

La nouvelle BMW Série 7 est dotée de série de projecteurs avant à LED matriciels adaptatifs, avec fonction BMW Selective Beam : un système d’assistance anti-éblouissement pour les feux   de route. Les fonctionnalités d’éclairage sont réparties en deux segments lumineux distincts. Le segment supérieur, constitué d’un bandeau lumineux extrêmement fin, comporte les feux de jour, les feux de position et les indicateurs de changement de direction. Proposés en option sur le niveau de finition supérieur, les projecteurs BMW Iconic Glow créent un effet lumineux unique grâce à des cristaux Swarovski disposés en L et rétroéclairés individuellement par des LED. Ils assurent les fonctions de feux de position et de feux de jour. Quant aux feux de croisement et aux feux de route, ils sont intégrés dans les optiques inférieures, qui se démarquent autant par leur positionnement plus en retrait dans le bouclier avant que par leur finition foncée.

L’éclairage des contours de la double calandre BMW souligne le caractère imposant de la face avant. Associé aux projecteurs à cristaux BMW Iconic Glow, cet éclairage s’anime en deux jeux de lumière «Welcome» et «Goodbye», qui séduisent par leur caractère expressif sur le plan visuel. Le nouveau modèle arbore d’autres signatures stylistiques spécifiques, notamment les surfaces élégantes du bouclier avant et la forme sculpturale du capot, marqué par son inflexion centrale tout en sportivité.

À l’instar de la face avant, la poupe de la nouvelle BMW Série 7 séduit par l’agencement clairement structuré de ses surfaces. Les feux à LED au design particulièrement fin se distinguent par leur élégance minimaliste. Les blocs optiques arrière se prolongent légèrement sur les flancs.

La berline allemande bénéficie d’un nuancier extérieur composé d’une teinte unie et de  neuf teintes métallisées. Quatre teintes BMW Individual sont déjà disponibles, et d’autres teintes spéciales au style particulièrement affirmé seront également proposées à l’avenir. Enfin, pour la première fois, deux teintes «BMW Individual biton» sont proposées en option pour toutes les versions.

Intérieur très haut de gamme

L’habitacle résume l’équilibre entre sportivité et confort de conduite qui caractérise le nouveau modèle. Pour le conducteur, la nouvelle Série 7 est une berline aussi élégante que dynamique. Pour les passagers, notamment à l’arrière, elle procure une sensation de bien-être.

Le tableau de bord comprend nettement moins de boutons par rapport à la génération précédente. En effet, le nouveau modèle mise sur la digitalisation, comme en atteste l’affichage BMW Curved Display (de série). Ce combiné 100 % numérique se compose d’un écran d’information de 12,3 pouces, logé derrière le volant, et d’un écran de contrôle central de 14,9 pouces. Par ailleurs, le volant et le sélecteur de vitesse sur la console centrale ont également été redessinés. En outre, le nouveau modèle est équipé pour la première fois du système BMW Interaction Bar, un nouveau type d’interface de commande doublé d’une signature visuelle caractéristique. Ce système fonctionnel est doté d’un rétroéclairage d’une grande élégance et s’étend sur toute la longueur    du tableau de bord jusque sur les portes.

L'écran de cinéma BMW (BMW Theatre Screen) en option comprend un écran tactile 8K de 31,3 pouces avec un système de son Surround Bowers & Wilkins et des caissons de basses intégrés aux sièges. Des télécommandes à écran tactile sont intégrées dans les portes (BMW Touch Command) et un système de pare-soleil arrière automatisé se ferme lorsque l'écran de cinéma est allumé. Les passagers peuvent regarder des vidéos et écouter de la musique tout au long de leurs trajets. Et quel que soit leur mode de divertissement favori, les occupants de la BMW Série 7 bénéficient d’une expérience acoustique incomparable grâce au système BMW IconicSounds Electric. En effet, pour la première fois, toutes les ambiances sonores de conduite développées dans le cadre de  la collaboration entre BMW Group et le célèbre compositeur de musiques de film Hans Zimmer sont disponibles.

Motorisations diverses

Dès novembre prochain, la berline allemande sera proposée en limousine 100% électrique (i7 xDrive60). Cette version sera équipée de deux moteurs électriques développant une puissance cumulée de 544ch (400 kW), et bénéficiera de nombreuses innovations permettant d’accroître son autonomie (de 591 à 625 km).

Un moteur diesel six cylindres en ligne, associé à une hybridation légère de 48V, développant 300 ch (740d xDrive) complètera la gamme de motorisation au printemps 2023. Quant aux variantes hybrides rechargeables, elles seront commercialisées au premier trimestre de l’année 2023.

Pour le lancement au Maroc, dès les premières livraisons, la BMW Série 7 sera proposée en version électrique i7 xDrive60 et versions thermiques 735i, 740i & 760i xDrive. Les versions hybrides rechargeables 750e xDrive et M760e xDrive et la version Diesel 740d xDrive seront proposées à la clientèle marocaine dès leur démarrage de production. La version électrique sera livrée avec une borne de recharge 22kW AC ainsi que deux câbles pour recharge publique et domestique.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.